Unity 4.6 est désormais disponible

Uni­ty, célèbre moteur de jeux vidéo, vient de sor­tir sa ver­sion 4.6 avec une toute nou­velle inter­face util­isa­teur (avec son code source ouvert, prob­a­ble­ment pour faciliter le développe­ment de plu­g­ins) et un sup­port pour Android x86. Le sup­port d’ARM 64 bits est en cours de développe­ment et devrait être opéra­tionnel début 2015.

Pour télécharg­er le moteur: sur le site de l’éditeur. Vous pou­vez aus­si con­sul­ter la liste des nou­velles fonc­tions.

Notons que la ver­sion pro d’Unity (1500$) per­met d’exporter vers iOS Basic, Android Basic, Black­Ber­ry 10, Win­dows Phone 8,Windows Store Apps, Win­dows, Mac, Lin­ux, Web Play­er, PS3, PS4, PS Mobile,  PS Vita, WiiU et Xbox One. Par con­tre, pas d’éditeur sous Lin­ux, snif !

Au même moment, j’apprends que Frédérick Ray­nal a fait une inter­ven­tion remar­quée ce matin à l’EIGD (Euro­pean Inde­pen­dant Games Days) sur les moteurs 3D. D’après ce que j’ai com­pris, il souhaitait nous inciter à lut­ter con­tre les boites noires telles qu’Unity… je posterai prochaine­ment la vidéo de son inter­ven­tion si je la trou­ve.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.