Lost Colonies: Ajout du bras robotique et saisie d’objets

La ver­sion 0.03 con­tient de nou­velles fonc­tion­nal­ités:

  • Tout d’abord, nous avons testé un matériel un peu par­ti­c­uli­er, qui a ten­dance à briller quand on s’en approche. Ce n’est qu’un test, mais l’ef­fet est assez réus­si.

Capture d'écran 2015-01-09 17.35.49

  • Amélio­ra­tion du mou­ve­ment du robot, des sus­pen­sions et de l’ad­hérence au sol. La ver­sion précé­dente souf­frait d’un prob­lème lié à l’im­port du robot dans UE4. Un débo­gage a per­mis de met­tre en évi­dence le prob­lème: le Scale qui ne fonc­tion­nait pas cor­recte­ment sur le corps physique des roues.

Capture d'écran 2015-01-09 17.31.35

  • Ajout du bras robo­t­ique qui ne con­tient pour l’in­stant qu’une seule ani­ma­tion (saisie d’un objet devant soi et dépose à l’ar­rière du véhicule). Il s’ag­it nor­male­ment de l’an­i­ma­tion per­me­t­tant de charg­er une nou­velle bat­terie d’én­ergie, mais nous l’u­til­isons ici pour les tests. A terme, le bras sera capa­ble de faire une rota­tion à 360° vers l’ob­jet à saisir et le dépos­er où l’on souhaite.

Capture d'écran 2015-01-09 17.32.58

Et après ? Prob­a­ble­ment la ges­tion du “click and go” — pou­voir déplac­er le robot et cli­quant à la souris sur le ter­rain en évi­tant les obsta­cles et saisie des objets quand on clique dessus. A voir… qu’en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.