Le futur de la réalité virtuelle par Future man !

Il est sou­vent dif­fi­cile de faire com­pren­dre à quelqu’un que ce que nous con­nais­sons aujourd’hui de la VR (Vir­tu­al Real­i­ty ou Réal­ité Virtuelle) n’en est qu’à son bal­bu­tiement. Sou­vent, on nous oppose : alors si je veux pass­er à tra­vers un mur, qu’est-ce qui m’en empêchera ? Rien, sauf s’il y a un véri­ta­ble mur… ou un trou dans le sol… ne riez pas, c’était le cas chez moi ! Bref, il faut avoir con­nu Star Trek Next Gen­er­a­tion ou les autres spin off pour com­pren­dre le con­cept d’holodeck.

Dans ces série, cela reste virtuel… mais tan­gi­ble dans le monde réel en quelque sorte… Il y a la ver­sion de Matrix ou de Passé Virtuel qui est prob­a­ble­ment la plus représen­ta­tive: une liai­son directe avec notre cerveau… Hé bien je viens de tomber sur un épisode de Future Man (Sai­son 2, épisode 8) qui fait une belle démon­stra­tion de ce con­cept. Je vous pro­pose de décou­vrir tout cela via cet extrait. Et si cela vous dit, je vous invite à voir cette série totale­ment déjan­tée qui est assez attachante. En France, elle a été dif­fusée depuis le 18 mars 2018 sur OCS Choc.

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.