Sortie de la Unreal Engine 4.21 Preview

Bon, nous traiterons plus en détail des éléments de la v4.21 d’Unreal Engine quand elle sortira, mais nous pouvons d’ores et déjà discuter des principaux éléments qu’on devrait y retrouver. Ben oui, la 4.21 preview est dispo en téléchargement depuis quelques jours ! Je vous rappelle qu’une Preview n’est pas utilisable en production, elle n’est destinée qu’aux tests.

Parmi les fonctionnalités qui me semblent les plus importantes, il y a celles concernant la Réalité virtuelle et augmentée: il y a le support de Steam VR Input, un véritable support natif de Windows Mixed Reality (qui évite la bidouille via Steam), les avatars Oculus, et surtout, une version exploitable du SDK de Magic Leap.

Rien n’est annoncé coté DXR/RTX (rendu en raytrace temps-réel)… chose que j’attendais de mon coté, même s’il n’y avait rien coté roadmap. D’ailleurs, il faudra que je vous en parle dans une prochaine pause café. Il faudra également attendre encore un peu pour un vrai support Vulkan et l’utilisation de python comme alternative aux blueprints et C++ (oui, oui, c’est prévu, je vous assure). J’ai contacté Tim Sweeney, le CEO d’Epic Games, récemment concernant Paper2D, et pas de plan pour l’instant de ce coté là non-plus. C’est dommage.

Je n’ai pas trouvé dans la liste des améliorations de “grandes tendances”.  Plusieurs améliorations et corrections au niveau des animations (compression, notifications), de l’audio (Submix, Source Effect API ), au niveau des performances du cooker, pour linux,  au niveau de l’éditeur de blueprint (“Quick Jump” bookmark), au niveau AI (“Quick Jump” bookmark),au niveau mobile (avec l’intégration de plusieurs améliorations provenant du projet Fortnite), réseau (un meilleur support IPv6, protection contre les attaques DDoS), pour l’éditeur de particules Niagara, le texturing (Virtual Texturing, PSO Caching, etc.), au niveau du Sequencer (plusieurs fonctions expérimentales: Geometry Cache Track, Audio Bakedown),etc.

Tout ce que je sais, c’est qu’un des mes élèves utilisant un Mac s’est retrouvé coincé avec la dernière version de la 4.20.3, ne pouvant pas ouvrir des projets Windows et rencontrant d’autres soucis… et cela semble être corrigé dans la preview !

On verra tout cela en détail quand la version 4.21 sortira en production. En attendant, vous trouverez l’ensemble de ces éléments dans le thread consacré. Il peut être intéressant également de consulter la roadmap et même d’y participer !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient aussi vous intéresser …