Créer un FPS avec Blender en 1H: tutoriels vidéo

Cette semaine, je vous propose une série de tutoriels réalisés par hack0re. Je laisse l’auteur présenter son travail:

“Yo tout le monde, c’est hack0re et au cours de cette série, je vais vous apprendre a créer un FPS de qualité, a partir de rien. Et-ce, gratuitement 😉

Dans l’épisode 1, je vous apprend à créer ce qui nous servira à nous déplacer dans les niveaux, le joueur. Je vous apprend aussi a le paramétrer pour qu’il soit affecté par la gravité…

Dans l’épisode 2, on va ajouter une camera, la parenter a notre joueur puis on va la configurer pour qu’on puisse regarder autour de nous a l’aide de la souris (MouseLook). Simple non? Pour passer en vue caméra, on appuie sur la touche 0 du pavé numérique. Puis dans le 2.5, Je vous invite a créer un dossier qui comportera votre jeu et tout ses fichiers, ressources…Puis je vous montre comment enregistrer votre projet actuel.

Dans l’épisode 3, on va fixer le problème de la vue de la caméra qui saccadait un peut, en passant directement par un script multifonctions. cript (Site officiel) : http://riyuzakisan.weebly.com/mousemo

Dans l’épisode 4, je vous montre comment paramétrer le MouseLook, et comment Activer/Désactiver ses property (propriétés) en temps réel dans le jeu.

Dans l’épisode 5, je vais vous apprendre a fabriquer un SkyDome (SkyBox), puis lui appliquer une texture. Puis, dans le 5.5, on va améliorer la forme de la SkyBox et son éclairage pour avoir quelque chose de bien plus beau et réaliste.”

Et si vous souhaitez maitriser le BGE, créer des effets spéciaux et créer tout type de jeu (FPS, TPS, Minecraft, Course de voiture, Simulateur de vol, etc.), vous pouvez vous procurer cet excellent ouvrage.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser …