La GDC lance sa propre chaîne Youtube

La Game Developers Conference (GDC) lance sa propre chaîne Youtube.

La GDC est l’un des plus grands évènements de l’industrie du jeu vidéo réservé aux professionnels. Il se déroule chaque année à San Francisco depuis 1987, durant une semaine du mois de mars. L’évènement propose des sommets, lectures, discussions et tutoriels menés par des professionnels de l’industrie. En outre, la GDC Expo présentent de nouveaux outils de développement, plates-formes et services. À l’occasion de cette grande réunion, l’International Game Developers Association remet les Game Developers Choice Awards aux développeurs de jeu vidéo qui se sont distingués par des productions innovantes. C’est aussi à cette occasion que se déroule l’Independent Games Festival.

Voir « quoi de neuf à la GDC 2015? »  

La chaîne propose actuellement une20aine de conférences en vidéo : keynotes, conférences, post-mortems, workshops…. mais cela grossit chaque jour !

Cette perspective de retrouver toutes les confs de la GDC en un seul endroit est très intéressante: des heures de vidéo à visionner, des tas de choses à apprendre sur la création des derniers blockbusters, ou sur le marché des indépendants… bref, c’est plus intéressant de se faire une petite vidéo de la GDC que de regarder la messe du 20H avec le dernier épisode de Flamby au pays des Sans-dents, non ?

Pour info, il existe maintenant la GDC Europe:  http://www.gdceurope.com/ (aout 2015!)

et la GDC China.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser …

Téléchargez gratuitement ce numéro !

Une bonne occasion de découvrir notre magazine en le téléchargeant, sans engagement et sans avoir à créer de compte !

You have Successfully Subscribed!