Quel ordinateur pour créer des jeux 3D, faire de la VR ou s'initier au calcul parallèle et au Deep Learning ?

L’objectif est ici de définir quel machine “moyenne”, c’est à dire en faisant un rapport performances/prix le plus élevé possible – dit autrement, comment faire une machine haut de gamme en y mettant le moins d’argent possible.Et bien entendu, orienté vers la 3D, la VR et le calcul. Tout est dans la vidéo !



Concernant les différents produits, voici une suggestion d’achat:

Je ne suis pas un aficionado de Corsair… ça s’est fait comme ça en fonction des offres du moment – c’est pas une mauvaise maruqe pour atant – les produits sont assez bons dans l’ensemble. Pareil, pour la carte graphique, y-a d’autres marques que MSI, mais là elle est clairement meilleur marché pour l’instant. Par contre, oui, je suis ASUS, à de nombreux niveaux ! 🙂

Pour un QUAD SLI, il vous faudra une alimentation plus grosse, une carte mère supportant 4 cartes graphiques (Ports PCIe), un boitier plus grand, un meilleur système de refroidissement… Vous voulez créer un monstre ???

Notez que cette config est taillée pour supporter 2 cartes graphiques en SLI, pour atteindre 18 TFlops (simple précision) de puissance de calcul GPU (sans compter le CPU). Et coté 3D…. ça dépote un max ! 😉

Bon, avec ça je vous propose d’installer un disque SSD Samsung EVO 850 de 512 Go (160€) pour mettre tout ce qui a besoin de rapidité (système d’exploitation, votre installation d’Unreal Engine, etc.) et un Seagate Iron Wolf 8TB (340€) pour vos données.

Si vous n’avez jamais monté un PC de votre vie, vous verrez, avec le matériel actuel, ça reste assez simple – c’est même difficile de se tromper. Et vous trouverez toute la doc nécessaire (tutos vidéos en pagaille) sur le ouaib !

Les prix sont susceptibles de bouger dans le temps, mais si vous n’attendez pas trop longtemps, vous profiterez des promos. Dites moi si cela vous a aidé !

Ces articles pourraient aussi vous intéresser …