Seurat: une technologie logicielle pour optimiser tout dispositif de Réalité Virtuelle

Seurat est une nouvelle technologie qui permet de “faciliter la création d’environnements 3D détaillés sur un casque VR mobile“. Une démonstration a été faite avec un jeu Star Wars et le résultat est plutôt impressionnant.

La vidéo nous montre que cela a été réalisé à partir d’Unreal Engine 4. Bon, le résultat est tout bonnement fantastique, merci à ILMxLAB la division de divertissement immersive de Lucasfilm !

Mais qu’est-ce que Seurat donc ? Pourquoi avoir utilisé le nom d’un peintre célèbre ?

En fait, Google et Lucasfilm perfectionnent une méthode de compression des images 3D pour la VR en s’inspirant, indirectement, du pointillisme du peintre Georges Seurat.

L’objectif: réduire la surface occupée par les textures, et au final donc, réduire le poids des rendus 3D. En fait, cette technologie n’est pas dédiée uniquement aux mobiles, les casques PC auraient beaucoup à y gagner également. Pour l’instant, on ne parle que de Daydream, de Google VR donc. A voir si la techno sera portée sur les autres casques et si c’est viable également. En effet, on ne connait pas grand chose du procédé utilisé pour le moment – on en saura plus dans les mois qui viennent.

Un autre outil intéressant a été également présenté à la Google I/O: Instant Preview qui permet de tester instantanément les modifications d’une application VR mobile en cours de développement.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser …