Geekerie: La bentobox, pour rendre jaloux vos collègues à la pause déjeuner !

Le bento est un terme japonais qui désigne le repas pris hors domicile dans une boîte. La boîte bento est une boîte compartimentée qui permet de se préparer un repas compact, diversifié et équilibré à emporter où vous voulez.

Utilisé depuis des siècles au Japon, le bento est ancré dans la culture culinaire nippone, il y en a pour tous les goûts ! Considérée en Asie et dans les pays Anglo-saxons comme un véritable accessoire de mode kawaii, c’est l’accessoire trendy (à la mode, mais pas de chez nous… enfin presque) à avoir pour prendre soin de ses repas !

Le modèle en photo coute 20€ sur Amazon, il est assez sympa, c’est celui que j’ai choisi ! 🙂 Il a une grande capacité (600 ml, 2 compartiments), la partie alimentaire est en Polypropylène, sans Bisphénol A. Et sa finition bambou est sympa.

2 Commentaires

  1. John

    Bonsoir Greg, je suis ton blog depuis un bon moment, merci pour tes partages et le livre sur blender. Je profite de ce billet hors contexte car je me suis aussi récemment repris d’affection pour la japanfood et ai commandé quelques babioles sur un site japonnais tenu par un français. Du coup bento, moule à œuf ( pour les enfants surtout :p) et moule à onigiri qui est devenu mon dada. Voilà.
    ps: j’ai cru comprendre qu’il y aurait des modifs sur le tome 1 et 2 de Unreal, es qu’il vaut mieux attendre une nouvelle édition pour se les procurer ?
    Bonne soirée et bon appétit !
    John

    Réponse
  2. greg

    Hello john, merci pour ce retour. J’aime bien aussi tout ce qui est japonais… heritage de myamoto musashi… oui, le tome 1 sera réédité d’ici 3 4 mois… le 2 pas de date pour le moment. Sinon, les maj seront a 1 euro en pdf. A bientôt!

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser …