Me revoilà !

Bon, désolé pour ceux qui suiv­ent de près l’ac­tu­al­ité de la créa­tion de jeux vidéo, je n’ai pas beau­coup pub­lié en 1 mois. J’ai passé quelques semaines au Cana­da pour affaires et pour le plaisir et je n’ai vrai­ment pas eu beau­coup de temps pour écrire des arti­cles. Mais, cela m’a per­mis de faire le point et de réfléchir un peu.

Pour 2016, j’en­vis­age de con­tin­uer la rédac­tion des cahiers d’Un­re­al Engine: les tomes con­sacrés au C++, au mul­ti-joueurs et aus­si à la réal­ité virtuelle et ses périphériques. Je réfléchis égale­ment à la mise en place d’un nou­veau sup­port: des vidéos de 5–10 min­utes qui vien­dront com­pléter ou rem­plac­er des arti­cles sur le sujet… on sait aujour­d’hui qu’il faut entre 1 et 2H par minute de vidéo pro­duite pour faire une vidéo “potable”, mais les sup­ports se pro­fes­sion­nal­isant de plus en plus, ce n’est pas évi­dent de pro­duire de la qual­ité sans retour économique direct. Alors je me tâte… je suis un peu comme tout le monde, je préfère une petite vidéo que de lire des arti­cles… je pense qu’on va de plus en plus vers cela, mais en même temps, je n’ai peut-être pas envie de voir ma tronche en vidéo régulière­ment… Si vous avez des com­men­taires, des idées… je suis pre­neur de tout (même “hé Greg, fais un régime avant de faire des vidéos !”, mais après, je sévis ! 😉 )

Bon, voilà, j’ai beau­coup d’idées pour 2016, mais je ne pour­rai me con­cen­tr­er que sur 2 ou 3, alors je suis encore en phase de choix — et je récupère de mon voy­age.

Bonne année à toutes et à tous et bonne chance dans vos pro­jets.

2 réflexions sur « Me revoilà ! »

  1. Mer­ci, je me donne 15 jours pour fix­er tout cela, mais je crois qu’on va de plus en plus aller vers le sup­port vidéo: peut-être moins d’ar­ti­cles, mais une syn­thèse régulière en vidéo — tou­jours le même thème, mais vu de façon plus “pra­tique”.

  2. Bon­jour,
    Je viens tout juste de suiv­re ce blog, et je le trou­ve génial. J’apprends de plus en plus de choses sur le monde ludique. C’est vrai­ment cool ! Pour le moment, je n’ai pas vrai­ment d’idées pour t’aider, mais je pense que tu ne vas pas tarder à trou­ver la bonne.
    Bonne chance.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.