Toms Adventures: un projet de jeu sous Blender UpBGE v0.3

Blender­ren­der­sky est en train de tra­vailler sur le remake d’un ancien pro­jet de jeu, Toms Adven­tures, un RPG dans un Open World peu­plé de mon­stres et de per­son­nages amu­sants qu’il faut box­er.  Ce pro­jet avait été aban­don­né il y a 5 ans, mais c’est repar­ti comme en 40… Et aujour­d’hui, il utilise UpBGE qui est un fork du Blender Game Engine avec pas mal de nou­velles fonc­tion­nal­ités. Nous en avons déjà par­lé dans cet arti­cle en 2018.

UpBGE reste le meilleur choix pour ceux qui ont appris à utilis­er le BGE avec mon livre “Créez vos pro­pres jeux 3D avec le Blender Game Engine”, étant don­né que BGE ne fait plus par­tie de la branche offi­cielle à par­tir de la 2.8. Cela n’empêche pas upBGE d’évoluer de son côté !

Voici un petit pre­view pour se met­tre dans l’am­biance de l’an­ci­enne ver­sion :

Le développeur par­le d’un Unchart­ed qui ren­con­tre un Ani­mal Cross­ing ! Il y a aura des com­bats bien enten­du (avec des boss en procé­dur­al comme une araignée géante), l’u­til­i­sa­tion de potions, de craft­ing, de min­ing, un sys­tème de dia­logue pour l’aven­ture, un cycle jour/nuit, une généra­tion procé­du­rale du paysage, etc. Bref, tout un pro­gramme !

Et le mieux, c’est que vous pou­vez assis­ter à son développe­ment en live :

Il y a déjà plus de 16 h de tour­nage sur 4 vidéos, mais les autres suiv­ront. Un moyen d’ap­pren­dre les fonc­tion­nal­ités d’Up­BGE si vous con­nais­sez déjà BGE, mais surtout de par­ticiper (ne serait-ce que via le chat et le doc de Game Con­cept Google pour don­ner des idées) à un pro­jet de jeu sur ce moteur.

Je vous laisse avec la démo 2020 d’Up­BGE par Luk­man Hiday­at qui fait pas mal de vidéos sur upBGE tout en tra­vail­lant sur un autre pro­jet  :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.