Toms Adventures: un projet de jeu sous Blender UpBGE v0.3

Blenderrendersky est en train de travailler sur le remake d’un ancien projet de jeu, Toms Adventures, un RPG dans un Open World peuplé de monstres et de personnages amusants qu’il faut boxer.  Ce projet avait été abandonné il y a 5 ans, mais c’est reparti comme en 40… Et aujourd’hui, il utilise UpBGE qui est un fork du Blender Game Engine avec pas mal de nouvelles fonctionnalités. Nous en avons déjà parlé dans cet article en 2018.

UpBGE reste le meilleur choix pour ceux qui ont appris à utiliser le BGE avec mon livre « Créez vos propres jeux 3D avec le Blender Game Engine« , étant donné que BGE ne fait plus partie de la branche officielle à partir de la 2.8. Cela n’empêche pas upBGE d’évoluer de son côté !

Voici un petit preview pour se mettre dans l’ambiance de l’ancienne version :

Le développeur parle d’un Uncharted qui rencontre un Animal Crossing ! Il y a aura des combats bien entendu (avec des boss en procédural comme une araignée géante), l’utilisation de potions, de crafting, de mining, un système de dialogue pour l’aventure, un cycle jour/nuit, une génération procédurale du paysage, etc. Bref, tout un programme !

Et le mieux, c’est que vous pouvez assister à son développement en live :

Il y a déjà plus de 16 h de tournage sur 4 vidéos, mais les autres suivront. Un moyen d’apprendre les fonctionnalités d’UpBGE si vous connaissez déjà BGE, mais surtout de participer (ne serait-ce que via le chat et le doc de Game Concept Google pour donner des idées) à un projet de jeu sur ce moteur.

Je vous laisse avec la démo 2020 d’UpBGE par Lukman Hidayat qui fait pas mal de vidéos sur upBGE tout en travaillant sur un autre projet  :

Ces articles pourraient aussi vous intéresser …

Téléchargez gratuitement ce numéro !

Une bonne occasion de découvrir notre magazine en le téléchargeant, sans engagement et sans avoir à créer de compte !

You have Successfully Subscribed!