Nouvelle série de Tutoriels sur VN Maker

par | 23 Sep 2022

Marion Poinsot, la dessinatrice de la BD Naheulbeuk, que nous vous avons présentée dans le magazine #15, vient de terminer une série de vidéo sur la création de Visual Novels à partir du logiciel VN Maker. Présentation de cette série dans ce court article.

Les Visual Novels

Un Visual Novel (VN), c’est une sorte d’hybride entre le roman et le jeu vidéo. On parle d’ailleurs de roman vidéoludique. Ce n’est pas sans rappeler ces livres dont vous êtes le héros (LDVELH), mais avec une touche encore plus jeu vidéo, puisqu’on dispose d’image, voir d’animations.

D’ailleurs, si vous souhaitez en savoir plus, nous avons fait un dossier sur les VN et un autre sur les LDVELH, nous n’allons donc pas y revenir.

Magazine #13 Magazine #12

VN Maker

Visual Novel Maker est un logiciel qui vous permet de créer vos propres Visual Novels. Grâce à la fonctionnalité Live2D, vous pouvez ajouter des voix sur vos personnages et leur donner vie. Plusieurs résolutions sont disponibles ainsi qu’un support de localisation très développé. Il est plus guidé que Ren’py, donc plus simple à prendre à main, mais il est aussi moins extensible. C’est un excellent candidat si vous n’aimez pas le code, mais il vous faudra vous acquitter d’une licence pour l’utiliser (entre 15 et 65€ selon les périodes).

La série de tutoriels par Marion Poinsot

Téléchargez ses jeux réalisés avec Visual Novel Maker à partir de son compte itchio.

Marion Poinsot

Pour certains, Naheulbeuk c’est la bande dessinée scénarisée par John et dessinée par l’artiste Marion Poinsot. À ce jour, on compte vingt-cinq tomes édités par Clair de Lune et déclinés en versions exclusives ou collector, démarrés en 2004 avec les deux premiers tomes retraçant la première saison. Il existe également des versions intégrales (pratique, quand on n’a pas de place), une trilogie en spin-off qui reprend le savoir contenu dans l’encyclopédie, les chansons du Naheulband et le jeu de rôle, et connue sous le titre des Arcanes de Naheulbeuk. Nommons enfin les hors-séries comme les livres de coloriage.

les BD Naheulbeuk ont boosté le phénomène ; en effet, le premier tome a cartonné dès la première semaine de vente en 2005 — jusqu’à huit mille exemplaires en dix jours. C’est à partir de ce moment-là que John a pu décider de pleinement se consacrer à ce trip ; et passer à plein temps dans un donjon, ça vous change une vie !

Le style de Marion, quant à lui, porte les influences de l’art caricatural, le super déformé et les métaeffets des mangas japonais. Nous vous invitons à faire connaissance avec elle via sa chaine YouTube.

Découvrez nos derniers numéros !

À paraitre !

0 commentaires

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient aussi vous intéresser …

%d blogueurs aiment cette page :