Blender Game Engine: les nouveautés de la 2.71

La première test build de Blender 2.71 est disponible et comme d’habitude, Blender 2.71 apporte son lot de nouveaux outils et améliorations…

Une nouvelle case à cocher permet maintenant de désactiver sensors, controllers et Actuators.

Un amélioration a été faite au niveau des performances : Skeletal mesh et shape key animations sont maintenant multithreads (fonctionnement amélioré sur les processeurs actuels). Je n’ai pas encore fait un relevé des performances, mais c’est une excellente nouvelle. Il semblerait que cela fonctionne d’avantage avec les scènes contenant plusieurs objets animés, qu’une seule animation complexe.

Au niveau du profiling, la déformation des meshes via les bones était auparavant comptabilisé dans le Rasterizer, ce qui n’était pas très logique. Ce temps a été comptabilisé dans une autre section.

L’option “Cast Only material” pour les ombres est désormais disponible dans le Game Engine.

Pour télécharger la dernière version (attention toutefois, il s’agit d’un Test Build, pas d’une version stable).

 

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