Blender Game Engine: les nouveautés de la 2.71

La première test build de Blender 2.71 est disponible et comme d’habitude, Blender 2.71 apporte son lot de nouveaux outils et améliorations…

Une nouvelle case à cocher permet maintenant de désactiver sensors, controllers et Actuators.
Le magazine des Créateurs de Mondes Blender Game Engine: les nouveautés de la 2.71 Deactivate Logic Brick Blender / Game Engine | Nouveautés | Télécharger

Un amélioration a été faite au niveau des performances : Skeletal mesh et shape key animations sont maintenant multithreads (fonctionnement amélioré sur les processeurs actuels). Je n’ai pas encore fait un relevé des performances, mais c’est une excellente nouvelle. Il semblerait que cela fonctionne d’avantage avec les scènes contenant plusieurs objets animés, qu’une seule animation complexe.

Au niveau du profiling, la déformation des meshes via les bones était auparavant comptabilisé dans le Rasterizer, ce qui n’était pas très logique. Ce temps a été comptabilisé dans une autre section.

L’option « Cast Only material » pour les ombres est désormais disponible dans le Game Engine.

Pour télécharger la dernière version (attention toutefois, il s’agit d’un Test Build, pas d’une version stable).

 

Ces articles pourraient aussi vous intéresser …

Téléchargez gratuitement ce numéro !

Une bonne occasion de découvrir notre magazine en le téléchargeant, sans engagement et sans avoir à créer de compte !

You have Successfully Subscribed!