3D slash logiciel 3D dès 6ans (et jusque 99 ans!)

3D SLASH est une solution complète et grand public pour s’initier à la modélisation et à l’impression 3D. Elle a été créée par Sylvain Huet.

Son interface permet la création de fichiers 3D en quelques minutes, bon Ok pour des modèles assez simples!

3d slashL’utilisateur travaille comme s’il jouait à Minecraft, comme un tailleur de pierre, suivant son imagination ou en important ses propres photos. On sculpte et on assemble cube par cube. La palette d’outils est la suivante: marteau, ciseaux ou scie sauteuse…

3d slash tools3D SLASH est gratuit en application web ou en téléchargement (compatible Windows, Mac, Linux, Android, Raspery).

La projection photo :

La fonction drag-and-drop permet de projeter la photo de son objet sur le bloc : regardez et taillez directement selon ses contours !

3DSlash_ecran

Une très grande définition

 3D Slash vous offre une définition au 1/4 de mm près. Curseurs de mesure, grille de découpe… tous les outils disponibles en plusieurs unités pour un modèle 3D de haute précision.

3d slash precisDe la modélisation 3D  à l’impression 3D :
3D SLASH fabrique des fichiers imprimables par le biais de sa technologie basée sur l’octree.
En 2 clics, l’impression 3D est lancée : un fichier STL est créé, compatible avec tous les slicers du marché ou en ligne avec des partenaires comme 3DHubs, Sculpteo et i-materialize.
Il permet l’import/export en “.STL”.


Il existe également une application pour smartphone.

Votre enfant aime casser ses jouets et jouer à Minecraft? Il va maintenant aimer réparer ses jouets!!!! (ça marche aussi pour votre femme ou votre mari…) (message pour Boune).

Un bon moyen de démocratiser l’impression 3D.

Site web: https://www.3dslash.net/index.php
interview de Sylvain Huet: http://www.rtl.fr/actu/economie/3d-slash-un-logiciel-3d-accessible-des-6-ans-7780571876

Ces articles pourraient aussi vous intéresser …