Epic Games Awards : 150.000 $ de subventions, à qui le tour?

Epic Games a créé un fonds de développement de 5.000.000 $ pour délivrer des subventions financières aux projets innovants construits avec et autour d’Unreal Engine 4. les prix varient de 5000 $ à 50 000 $, et il n’y a pas d’engagement: vous utilisez les fonds de la subvention sans restrictions ou obligations vis à vis d’Epic. On en a déjà parlé ici et .

Epic Games vient de délivrer une nouvelle série de subventions Dev Unreal. Voici les derniers “gagnants”.

Jeux 2D Impressionnants
Spartan est un jeu de plateforme 2D mettant en vedette “un gameplay de la vieille école” fait par seulement deux personnes. Sinister Cyclope Game Studio obtient 14 000 $ pour lancer Spartan sur Steam.

https://www.youtube.com/watch?v=cgRNQRaKnLk

Talewind transforme les  mondes comme s’ils étaient peints à la main dans le style Ghibli. WindLimit Studios gagne 12 000 $ pour ce jeu de plateforme, une vitrine exemplaire de l’outil papier 2D UE4.

Extensions technologiques
Heiko Fink a écrit une  intégration pour la suite Perception Neuron motion capture et a engrangé plus de 500 000 $ sur Kickstarter en raison de la gestion complète du corps en temps réel. Fink reçoit 12 000 $ pour son plugin disponible gratuitement, qui transfère les données directement du Perception Axis Player dans UE4.

SkookumScript est un langage de programmation basé pour créer un gameplay de où la performance est un élément critique. Il a été utilisé dans des jeux AAA comme Sleeping Dogs, et il est maintenant disponible comme plugin gratuit pour UE4. Les savants fous d’Agog Labs reçoivent 15 000 $ pour leur dévouement.

Ziva Dynamics reçoit 15 000 $ pour l’intégration de leur logiciel de simulation anatomique dans UE4. Le PDG James Jacob a commenté: “Unreal nous a fourni une plate-forme de développement absolument fantastique. Il a permis de nous concentrer sur nos besoins de simulation sans avoir à perdre du temps en mettant en œuvre le rendu. L’API est bien pensée, vaste et logiquement organisée. ” Oui, c’est exactement ce que je pense également. Avant, j’étais très tourné vers le développement d’un moteur 3D, mais de plus en plus, je m’en éloigne pour me concentrer sur des techniques de plus haut niveau. En quelques sortes, Unreal Engine est devenu pour moi une sorte d’API sur laquelle je base mes futurs développements.

Réalité Virtuelle
Digital Cybercherries, l’équipe britannique derrière le fantastique et nostalgique New Retro Arcade des années 80  reçoit 13 000 $ pour leur nouveau shooter en coopération HyperCharge. Révélé aujourd’hui, le jeu est prévu pour une sortie sur PC, Mac, Linux et Xbox One.

dev

Le développeur allemand Rafaele Picca avec Deep Echo qui envoie les joueurs en mission dans un submersible au fond de la mer. Les visuels détaillés et le design bien conçu permettent à  Picca de gagner un prix de 10.000 $.

Sur mobiles
Basée en Corée GaniTani obtient 12 500 $ pour une nouvelle aventure hachage-and-slash, Bellatia (à l’origine «Action Project”), qui s’écarte des jeux habituels du développeur disponibles sur Google Play et l’App Store.

Wanderer 2: The Rebirth. le Monstre chasse avec des sorts magiques. Le jeu a été réalisé par 2 personnes de Chengdu en Chine. Easyfun Games reçoit 12 500 $ pour le développement futur.

divers
THR3AKS, l’équipe derrière Beatbuddy pour mobile et PC, fait Retro Invasion, un jeu 2.5D de tir et bagarre avec un système de coopération avancée. Rétro Invasion propose des visuels et audio de différentes époques du jeu. THR3AKS reçoit 17 000 $ pour ce mélange impressionnant de design moderne et rétro.

Startup basée à Montréal Elastic games a passé avec succès Kickstarter l’an dernier avec plus de deux fois l’objectif pour faire un thriller de survie Last Year. Elastic Games obtient 17 000 $ pour passer du prototype à la conception.

Voilà, c’est tout pour l’instant, mais Epic a reçu de nombreuses demandes. Vous pouvez également tenter votre chance sur  https://www.unrealengine.com/unrealdevgrants

Ces articles pourraient aussi vous intéresser …