Magic Makers lance des ateliers de programmation créative pour les enfants dès 8 ans.

A Paris, le  2 juin  2014 :  Magic Makers  est la première start-up à  ouvrir  des ateliers hebdomadaires de  programmation créative pour les enfants. Ils deviennent ainsi  les inventeurs de leurs propres jeux  avec un ordinateur, et ce dès 8 ans. Ils apprennent à coder à partir d’outils visuels très simples, pour créer des histoires interactives, des jeux de plateformes ou d’aventure, des jouets électroniques ou de petits robots… Autant d’animations pilotées par leur imagination!

Les enfants créent leurs propres projets dans les ateliers, et coder se présente comme un moyen pour donner vie à leurs jeux. Ils cherchent des solutions en expérimentant par eux-mêmes, en essayant et en recommençant. La programmation s’accompagne d’activités manuelles « débranchées » comme des jeux de rôles ou de la manipulation d’objets, pour toujours faire le parallèle entre le monde virtuel et la vraie vie.

Logique, précision, test, itération : programmer fait appel à des compétences utiles dans tous les aspects de la vie. Les activités proposées aux enfants leur permettent d’acquérir les concepts clés de la programmation par la pratique, et en interagissant avec les autres. Apprendre à programmer c’est aussi apprendre à apprendre.

 magic makers

Magic Makers, programmation créative pour enfants
«Avec 6,5 écrans en moyenne par foyer, les enfants passent 3 heures et demie par jour devant un écran (télé, ordinateur, tablette ou console de jeu). Notre ambition est qu’une partie de ce temps soit consacrée à un apprentissage intelligent et ludique qui leur ouvre l’esprit», explique Claude Terosier.

Alors que l’ordinateur a modifié les modes de vie et de travail, il est crucial de donner aux enfants les clés du monde dans lequel ils vivent. En apprenant la langue de l’ordinateur, les enfants passent du rôle de consommateur à celui d’acteur. Et c’est pour les préparer à l’avenir que Claude Terosier et Sébastien Louit ont créé Magic Makers.

magicmakers2

Modalités d’inscription

Sur un rythme hebdomadaire d’1h30 ou en stage pendant les vacances, les enfants progressent et réalisent des choses de plus en plus complexes tout en s’amusant.
Les séances ont lieu sur Paris, notamment dans le centre Magic Makers 31 rue de Douai, Paris 9.
La pédagogie Magic Makers, inspirée des travaux de la Harvard
Graduate School of Education, fait la part belle à l’expérimentation et au travail en groupe. Elle aide les enfants à structurer leur raisonnent tout en développant leur créativité et leur autonomie.

Pour plus d’informations:

www.magicmakers.fr
contact@magicmakers.fr
Claude Terosier 07 78 47 75 92
Sébastien Louit 06 11 68 46 80

http://magicmakers.fr/apprendre-a-coder/evenements

Ces articles pourraient aussi vous intéresser …