Un atelier pour apprendre à créer son studio de jeux vidéo

Pour 99€, vous pouvez assister à une séance de formation sur un weekend et apprendre les bases de la gestion d’un atelier de jeux vidéo. Ces bases sont composées des méthodologies pour s’associer entre développeurs, écrire un business plan, apprendre à pitcher, à financer un studio ou encore à savoir mélanger l’art et le business.

Si votre ambition est de créer votre propre studio  mais que vous n’avez pas les connaissances nécessaires dans des domaines comme le financement, le juridique, l’association, cet atelier est fait pour vous !

L’atelier est certifié satisfait ou remboursé, c’est à dire que le paiement s’effectue le dimanche matin, si vous n’avez pas été satisfaits pas la journée du samedi, rien ne vous oblige à revenir le dimanche.

Si vous êtes intéressé par l’évènement, n’hésitez pas à vous inscrire sur le site vous serez informés du lieu de l’évènement très prochainement.

Pour toute question sur l’évènement vous pouvez contacter directement par email à cette adresse.

Vous y rencontrerez aussi d’autres personnes ayant vos centres d’intérêts et pourquoi pas vos futurs collaborateurs!

La formation est donnée par Malik Ammich, le fondateur de la Guilde des Game Entrepreneurs.

Les dates proposées sont:

  • Paris: 18-19 mars 2017
  • Rennes: 25-26 mars 2017
  • Lyon: 8-9 avril 2017
  • Montpellier: 29-30 avril 2017

https://youtu.be/QtZgM3SDW1w

Personnellement, je trouve le concept très intéressant. En effet, les développeurs et les artistes n’ont pas souvent la fibre business, même si ce n’est pas incompatible. Et au delà des subventions et des financements qui peuvent être mis en place, c’est aussi une première approche pour vous constituer un réseau dans le domaine si vous démarrez. ET c’est l’un des points les + importants aujourd’hui. Bref, que du bon.

Après, le tarif demandé est vraiment bas, étant donné qu’il faut réserver une salle pendant 2 jours, que le petit-déjeuner et Déjeuner sont offerts… et c’est pas une simple table ronde, y-a une formation qui est dispensée également. Je ne vois pas comment on peut faire meilleur marché. Je ne connais pas personnellement Malik Ammich et je ne suis ni de près ni de loin partie prenante dans cette opération. J’ai juste eu vent de l’évènement et j’avais envie de le partager avec vous. Si vous y participez, j’aimerais bien un petit retour par email pour savoir ce que vous en avez pensé et si cela vous a apporté quelque-chose.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser …