De nouvelles aspirations pour 2020 ?

Hier soir, en allant me coucher, j’ai repensé à toutes ces fantastiques possibilités de “faire surgir, émerger, naître à la réalité” tout un monde intérieur, organique, mystique… Et de lui donner une réalité tangible sur papier, en illustration, et enfin… en 3D – rendre le tout dynamique, interactif et visitable en Réalité Virtuelle !

Tout cela vaut plus que tout le reste, c’est-à-dire, la technique ! J’ai toujours été très attiré par la compréhension du fonctionnement des choses, de leur nature profonde, la possibilité de les démonter, les transformer, les optimiser. J’adore la technologie et les sciences. Mais plus le temps passe, plus j’ai envie d’appliquer mes connaissances à des projets créatifs et personnels. Qu’est-ce qu’il y a de plus merveilleux que de transposer une partie de son imaginaire dans quelque chose de concret, partageable avec autrui ? Et si je peux transformer tout cela en une expérience interactive, éducative et ludique, alors j’aurais dépassé mes espérances.

Le magazine des Créateurs de Mondes De nouvelles aspirations pour 2020 ? creating the Création | créer | expérience

Au delà de l’aspect narration, interactive ou non, il y a aussi tout un autre monde, une sorte de passerelle entre le virtuel et le réel, c’est celui des simulations. Cela va de la simulation du vivant à l’entrainement de robots virtuels en utilisant l’apprentissage automatique, en passant par l’application de modèles mathématiques à des processus physiques.

Et puis, sans aller si loin… Rien que le côté 2D, l’écriture de nouvelles ou d’histoires « dont vous êtes le héro », en passant par des webséries, des animés… Des BD avec ou sans réalité augmentée… Tout cela me donne envie et j’ai envie d’apporter ma contribution.

Le magazine des Créateurs de Mondes De nouvelles aspirations pour 2020 ? dieu et linformatique t 300 corrigc3a9 Création | créer | expérience

Cela fait beaucoup de workflow à mettre en place et 2020 ne suffira pas, mais c’est aussi un changement de cap pour moi, à réaliser doucement, progressivement. Encore beaucoup de choses à apprendre, mais cela en vaut le coup et cela me motive fortement !

Et vous, amis lecteurs, quels sont vos souhaits et bonnes résolutions pour cette nouvelle année ?

Ces articles pourraient aussi vous intéresser …

Sinclair ZX81: Vous vous souvenez ?

Parlons du Sinclair ZX81, et examinons à quoi ressemble son principal composant, le Ferranti ULA. L’ordinateur de ma jeunnesse, pas certain 😉

Téléchargez gratuitement ce numéro !

Une bonne occasion de découvrir notre magazine en le téléchargeant, sans engagement et sans avoir à créer de compte !

You have Successfully Subscribed!