Articles du Magazine

Temps-réel vs Rendu traditionnel : un exemple bien documenté avec des dragons !

Temps-réel vs Rendu traditionnel : un exemple bien documenté avec des dragons !

Aurélien Martineau vient de publier une vidéo dans laquelle il se lance le défi de comparer le rendu de l’un de ses projets sous VRay avec un rendu sous Unity. Au passage, ll nous explique comment il est passé de l’un à l’autre. Le premier rendu va prendre environ 1 h 40 pour 120 images (soit 4 seconde à 30FPS) alors que le second, prendra 50 secondes sous Unity. Oui, il y a tromperie dans le titre, ce n’est pas un rendu temps-réel. Mais on utilise bien un moteur de jeu qui fait lui du temps-réel, comme moteur de rendu – c’est là que vient l’astuce. Et entre 1 h 40 et 50s, il y a un gap important ! À savoir qu’on pourrait très bien raisonner de la même façon avec d’autres systèmes de rendus et d’autres moteurs de jeux comme Unreal Engine.

(suite…)

Presse Start  : 40 ans de magazines de jeux vidéo en France

Presse Start : 40 ans de magazines de jeux vidéo en France

Si vous avez connu des revues comme Tilt, Generation 4 ou Joystick, c’est que vous n’êtes plus tout jeune vous aussi. Mais c’est aussi que vous avez connu l’âge d’or de la Presse Vidéoludique, là où tout se  construisait, avant l’érosion, avant les ravages de la stratégie de Future Publishing… avant l’ère d’Internet et ensuite des influenceurs. Je viens de terminer Presse Start aux éditions Omaké, je vous en parle un dans cet article.

(suite…)

Resident Evil Netflix – un virus pour nous transformer en zombies ?

Resident Evil Netflix – un virus pour nous transformer en zombies ?

Cet été, on a pu découvrir sur Netflix la saison 1 de la série Resident Evil, dont l’origine est le jeu vidéo éponyme, l’un des jeux vidéo phare du Survival Horror. L’histoire met en avant un médicament contre la dépression développé par Umbrella Corporation qui contient le virus T, ce virus, très contagieux, contamine une grande partie de la population  en les transformant en zombies et la poignée d’humains restants doit se cloîtrer. Cette histoire est-elle réaliste ? Qu’en dit la science ? 

(suite…)

Conférence Temps-réel CST / Meliès : NDunes

Conférence Temps-réel CST / Meliès : NDunes

NDunes est un outil gratuit permettant de générer de très grands environnements (jusqu’à des planètes entières) de manière automatisée avec des moteurs graphiques. Les secteurs d’activité : projets de construction,urbanisme, comment montrer à 4-5 ans les directions que peut prendre une ville, vfx, jeu vidéo et métaverse. Nous avons assisté à cette conférence, voici quelques notes que nous partageons avec vous.

(suite…)

Arcane : cosplay ahurissant d’Alyson Tabbitha [Tutoriel]

Arcane : cosplay ahurissant d’Alyson Tabbitha [Tutoriel]

Vous connaissez probablement la série animée Arcane, tirée de League of Legend et dont la première saison est déjà disponible sur Netflix ? Si ce n’est pas le cas, nous essaierons de vous la faire découvrir dans de futurs articles. Pour le moment, retenez que la série vaut vraiment le détour, même si vous n’êtes pas un grand fan de l’univers développé par Riot Games.  Dans cet article, nous vous proposons de découvrir le cosplay réalisé par Alyson Tabbitha, probablement l’une des meilleures cosplayeuses au monde (oui, nous sommes fans), et qui s’est attaquée à  Pownder, alias Jinx !

(suite…)

Participez à partir de 1€ à notre campagne sur Ulule
pour obtenir le magazine sous forme papier

cliquez pour aller sur la campagne

Ceci fermera dans 21 secondes