Faire vos premiers pas sous Unity

Cette semaine, je vous propose 50 minutes de tutos sur la création d’un jeu sous Unity 3D.  C’est vraiment orienté débutant, mais cela donne un aperçu de ce qu’on peut faire avec ce moteur. Pour ma part, je me suis plutôt orienté Unreal Engine 4 pour l’instant, mais ça vaut le coup de pratiquer les deux moteurs.

Pour rappel, Unity est un logiciel 3D temps réel et multimédia ainsi qu’un moteur 3D/2D et physique utilisé pour la création de jeux en réseau, d’animation en temps réel, de contenu interactif comportant de l’audio, de la vidéo et des objets 3D/2D.

Le logiciel de conception développé d’abord pour la plate-forme Mac a été porté sous Windows et permet d’obtenir des applications compatibles Windows, Mac OS X, iOS, Android, Wii, PlayStation 3, PlayStation Vita, PlayStation 4, Xbox 360, Xbox One, Windows Phone 8, PlayStation Mobile, Wii U nativement, dans une page web grâce à un plugin, ou plus récemment -depuis la version 3.5- le format Flash d’Adobe, bien que cette dernière option ait été retirée fin avril 2013.

Vous pouvez télécharger une version gratuite à cette adresse.


Ces articles pourraient aussi vous intéresser …