Livre d'initiation au Blender Game Engine par Flossmanuals

Le moteur de jeu de Blender, le Blender Game Engine, est de plus en plus apprécié par les milieux francophones. Flossmanuals Francophone,  soutenu par l’Organisation Internationale de la Francophonie, a produit avec 14 participants un manuel sur le moteur temps réel de Blender. Cette écrture a été faite durant une période de 5 jours correspondant à leur habituel libérathon.

Après lecture, je trouve que c’est une excellente initiation à ce moteur. A travers la conception d’un jeu, on découvre les fonctionnalités principales du moteur. En 5 jours, les auteurs ont réussi à faire un tour d’horizon des divers fonctionnalités du logiciel. C’est donc un excellent complément au livre que j’ai écrit, “Créez vos propres jeux 3D comme les pros” aux éditions Graziel, puisque dans ce dernier, je vous montre comment, d’une part, créer des jeux 3D, mais également comment vous affranchir des limites du moteur au travers de plusieurs recettes.

Et cela donne bien sûr, un autre point de vue et en plus, cela se lit très vite. Bravo aux auteurs pour cette initiative.

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