White Night: Le making of

S’inspirant d’Alfred Hitchcock et d’Alone in The DarkWhite Night se présente comme un jeu d’horror-survival sur PC, plutôt porté sur la narration. Le joueur y dirige un homme blessé trouvant refuge dans un vieux manoir familial, et découvrant son histoire au fil des allumettes. Les énigmes sont basées sur la thématique de la lumière.

Le concept est intéressant, cela donne un style vraiment particulier à ce jeu, rafraichissant. Gratifié de deux prix à la dernière Game Connection, ce jeu est un pari osé pour le jeune OSome Studio, monté par trois développeurs dont les chemins se sont croisés chez Eden Games à l’époque du cinquième Alone in the Dark.

White_Night_-_PortalAinsi, Mathieu Fremont, Domenico Albani et Ronan Coiffec ont choisi de s’associer pour partager leur vision du survival horror à la troisième personne, avec un moteur maison, de la motion capture, des doublages professionnels et un style visuel très cinématique, reposant sur des graphismes en noir et blanc associés à des effets de lumière. Budget de départ: 200 000 euros.
Le moteur graphique développé pour l’occasion, le “OEngine” est multiplateformes (or Windows, Mac, Linux, Xbox One et PS4) et a été écrit en C++. Il possède un éditeur WYSIWIG. Il est utilisé également dans le jeu Space Run.
OEngine_01-1024x418Voici une vidéo de leur éditeur en action:

Concernant le Motion Capture, ils ont pu bénéficier d’un accès privilégié à la technologie de Quantic Dream (Fahrenheit, Beyond : Two Souls, Heavy Rain) pendant deux jours ! (gracieusement je crois).

Si je vous en parle tout particulièrement, c’est qu’ils ont fait un making-of de leur aventure, comment l’idée a germé et pris forme, comment se sont dérouler les contacts avec l’éditeur américain, etc. Vous retrouverez l’intégralité de ce making of sur le site d’Ulyce.co, et en français !

white-night
Voici le trailer du jeu:

Site officiel: http://osome-studio.com/fr/whitenight/

Ces articles pourraient aussi vous intéresser …