Aujourd’hui, on ne va pas parler de 3D, mais de 3D Isométrique…Enfin, de 2D… ben oui, pas la 3D isométrique vue par un architecte, en vue « orthographique », mais celle qu’on a désigné par 3D Isométrique dans le monde du jeu vidéo. Remarque, même là, c’est pas toujours clair. Bon, voyons cela en vidéo alors.
Voilà, donc pour rappel:
- La 3D iso profite bien des outils de modélisation 3D. Mais on joue des séquences d’animation pré-calculées, pas de la 3D temps-réel. On pourrait, mais là, cela ne serait plus vraiment de la 3D Iso.
- Pourquoi créer un jeu en 3D iso – parce que visuellement ça a du charme, et qu’on peut réaliser des gameplay intéressants inacessibles aux autres jeux 2D. Et comme c’est 2D, c’est beaucoup moins lourd à produire – renvoi vidéo sur la mort -ou pas – des jeux 2D que je vais vous faire prochainement.
- Enfin, comme c’est 2D, c’est facile de créer un éditeur de niveau ou de générer procéduralement les niveaux.
- Ça ressemble à de la 3D, mais c’est plus simple à jouer… on peut gérer des hauteurs également, et parcourir un univers qui est en 3D.
Et toi, qu’en penses-tu ? Aurais-tu envie de créer un jeu en 3D Isométrique ?
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