Où en est t-on des SDK de Réalité Augmentée ARCore 1.5 et ARKit 2.0 ?

La réalité augmentée (RA ou AR pour les anglophones) permet d’ajouter à un environnement existant filmé par une caméra des objets 3D en surimposition. Aujourd’hui, 2 SDK se partagent la vedette: Google ARCore pour les environnements Android et Apple ARKit pour iOS (iPad, iPhone). Je profite de la sortie de la version 1.5 de Google ARCore pour reparler de ces 2 SDK et de faire un petit point sur ce qu’on peut en faire aujourd’hui.

On en parle dans ma pause café :

Google ARCore

Fin Sept 2018: ARCore 1.5. Il faut s’intéresser à Filament (utilisé par Sceneform supporté par ARCore). C’est probablement le moteur 3D PBR (voir présentation) le plus léger et portable pouvant fonctionner avec ARCore et développé par Google. Support runtime glTF loading in Sceneform, publish the Sceneform UX Library’s source code, Add point cloud Ids. Et plus de mobiles supportées.

Apple ARKit

Juin 2018 : ARKit 2. Un meilleur tracking, la détection d’objets 3D physiques, ou encore la possibilité de partager à plusieurs des expériences en réalité augmentée (envoyer les objets AR via Messages et Mail).

Février 2018 : ARKit 1.5. Surfaces verticales. La qualité des images est considérablement améliorée, puisque les applications seront maintenant capables de diffuser des images en 1 080p. ARKit offre aussi la possibilité de reconnaître des objets, et de faire apparaître des informations sur des pop-ups incrustées en réalité augmentée.

ARCore et ARKit sont apparus avec la v4.18 d’UE4. Voit documentation. Voir github.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient aussi vous intéresser …