Assistez au développement du jeu Elysian Shadows

Elysian Shad­ows est un nou­veau pro­jet de RPG qui va sor­tir sur Ouya, Sega Dream­cast (dis­parue en 2001) mais aus­si sur smart­phones, PC, Mac et Lin­ux.

Le jeu, dévelop­pé par une petite équipe de sept per­son­nes répar­ties autour du globe (Fal­co Gir­gis, développeur en chef), est plutôt inhab­ituel pour le genre puisqu’il mélangea des sprites 2D des jeux de l’époque Super Nin­ten­do avec des envi­ron­nements 3D, un moteur physique et des mécaniques de com­bat avancées (oui, un peu comme Evoland).

Bon, ce n’est pas du direct que je vous pro­pose, mais ça vaut tout de même le détour, car les auteurs du jeu vous pro­posent près de 100 vidéos (dont cer­taines durent plus d’une heure) qui présen­tent le développe­ment de leur jeu, comme dans les ses­sions Twitch.

Les auteurs ont joué la trans­parence dans le but de financer le développe­ment de leur pro­jet au tra­vers d’une cam­pagne de crowd­fund­ing sur Kick­starter et ils ont eu rai­son puisque cela a fonc­tion­né avec plus de 185K€ de financés. Cer­tains cri­ent d’ailleurs au scan­dale, ne com­prenant pas qu’un jeu style 16 bits old-school puis­sent rafler autant de crédits, mais ils oublient sou­vent qu’on ne joue pas à un jeu parce qu’il est beau graphique­ment, qu’il est bour­ré d’effets spé­ci­aux hol­ly­woo­d­i­en (tiens, ça sonne un peu dépassé d’ailleurs cette expres­sion)… mais tout sim­ple­ment parce qu’il est amu­sant. Et créer un bon game­play, bien soigné, ça prend du temps !

On devrait assis­ter à la sor­tie du jeu fin 2015.

Site offi­ciel du pro­jet: elysianshadows.com, vous pou­vez aus­si les suiv­re sur face­book.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.