Assistez au développement du jeu Elysian Shadows

Elysian Shadows est un nouveau projet de RPG qui va sortir sur Ouya, Sega Dreamcast (disparue en 2001) mais aussi sur smartphones, PC, Mac et Linux.

Le jeu, développé par une petite équipe de sept personnes réparties autour du globe (Falco Girgis, développeur en chef), est plutôt inhabituel pour le genre puisqu’il mélangea des sprites 2D des jeux de l’époque Super Nintendo avec des environnements 3D, un moteur physique et des mécaniques de combat avancées (oui, un peu comme Evoland).

Bon, ce n’est pas du direct que je vous propose, mais ça vaut tout de même le détour, car les auteurs du jeu vous proposent près de 100 vidéos (dont certaines durent plus d’une heure) qui présentent le développement de leur jeu, comme dans les sessions Twitch.

Les auteurs ont joué la transparence dans le but de financer le développement de leur projet au travers d’une campagne de crowdfunding sur Kickstarter et ils ont eu raison puisque cela a fonctionné avec plus de 185K€ de financés. Certains crient d’ailleurs au scandale, ne comprenant pas qu’un jeu style 16 bits old-school puissent rafler autant de crédits, mais ils oublient souvent qu’on ne joue pas à un jeu parce qu’il est beau graphiquement, qu’il est bourré d’effets spéciaux hollywoodien (tiens, ça sonne un peu dépassé d’ailleurs cette expression)… mais tout simplement parce qu’il est amusant. Et créer un bon gameplay, bien soigné, ça prend du temps !

On devrait assister à la sortie du jeu fin 2015.

Site officiel du projet: elysianshadows.com, vous pouvez aussi les suivre sur facebook.
 

Ces articles pourraient aussi vous intéresser …