OpenToonz — créez vous-même des animations 2D comme Princesse Mononoké

La société japon­aise Dwan­go a racheté Toonz à l’italien Dig­i­tal Video et l’a ren­du open source le 26 mars 2016 avec le nom Open­Toonz (ver­sion améliorée par les stu­dio Ghi­b­li).

OpenToonz 2- https___opentoonz.github.io_e_
Les films d’an­i­ma­tions créés avec cet autil sont nom­breux et bien con­nus du pub­lic: Princesse Mononoké, Le Voy­age de Chi­hi­ro, Le Château ambu­lant, Futu­ra­ma et Astérix et les Vikings.

Dwan­go prévoit de se rat­trap­er sur les ser­vices avec une assis­tance à 6000 euros par an, des for­ma­tion à 1900 euros pour cinq jours ou une ver­sion pre­mi­um pour les clients souhai­tant des fonc­tions per­son­nal­isées. Ce doit être pour cela qu’il n’a pas pris la peine de traduire ses guides d’in­stal­la­tion et d’u­til­i­sa­tion ;-), bon courage pour la lec­ture du japon­ais! Non, mais on ne va pas cri­ti­quer tout de même !

La licence est en japon­ais mais tout est libre de droits, pour tout type d’activité, d’an­i­ma­tion.…

OpenToonz - https___opentoonz.github.io_e_

Le logi­ciel per­met de com­bin­er l’an­i­ma­tion dess­inée à la main avec celle peinte numérique­ment.

Pour voir les pos­si­bil­ités et appren­dre les bases d’utilisation:

Open­Toonz pro­pose ain­si des fonc­tions uniques améliorées au fur et à mesure suite aux deman­des du per­son­nel de pro­duc­tion, un lot d’ef­fets à télécharg­er, ain­si que l’outil de bal­ayage “GTS” dévelop­pé dans le Stu­dio Ghi­b­li (scan­ning d’im­ages).

Pour télécharg­er le logi­ciel sur le github:  https://opentoonz.github.io/e/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.