L’oreillette traductrice de Star trek enfin disponible!

Vous avez tou­jours rêvé de pou­voir, tout comme dans e série Star Trek, aller n’im­port où et que tout le monde se com­prenne? Cette idée devient réal­ité. Plusieurs pro­duits se dévelop­pent dans cette optique.

oreillette siemens-sttng

Les oreil­lettes «The Pilot» de Waver­ly Labs per­me­t­tent la tra­duc­tion d’une dis­cus­sion en 5 langues (français, ital­ien, espag­nol, por­tu­gais et anglais) en temps réel.

A par­tir de mi 2017 seront ajoutées les langues suiv­antes: alle­mand, danois, sué­dois, russe, ukrainien, tchèque, polon­ais, hébreu, arabe, chi­nois man­darin, japon­ais, coréen, viet­namien, Hin­di et Urdu et Afrikaans. toute­fois ces langues ajoutées ne seront offertes que pour ceux ayant par­ticipé au crowd­fund­ing (voir adresse plus bas), elles seront payantes pour les autres per­son­nes.

oreillettes 2

Les 2 inter­locu­teurs doivent avoir cha­cun leur oreil­lette. Cha­cun par­le dans sa langue et entend dans sa langue, la tra­duc­tion est réal­isée via une appli­ca­tion pour smart­phone dédiée et une sim­ple con­nex­ion Blue­tooth. Le tra­vail de tra­duc­tion est qua­si­ment en temps réel. Si l’un des inter­locu­teurs n’a pas d’or­eil­lette, l’ap­pli­ca­tion smart­phone lui affichera la traduction,le télé­phone peut être util­isé en tant que haut-par­leur en mode de con­férence.

oreillettes 3

La pre­mière ver­sion utilise un mode con­nec­té, vous devrez donc pou­voir être relié à Inter­net pour l’u­tilis­er mais Wav­ery Labs prévoit une ver­sion autonome pour fin 2017.

The Pilot existe en trois col­oris (noir, blanc ou rouge). Le pack inclut deux oreil­lettes, un chargeur et l’ap­pli­ca­tion. Il sera disponible pour mai 2017.

oreillettes

Une cam­pagne de crowd­fund­ing sur Indiegogo est ain­si en cours jusque mi juin 2016 et pro­pose l’achat des oreil­lettes de tra­duc­tion «The Pilot» au prix de 199 dol­lars + livrai­son, ce qui d’après le site, offre une réduc­tion de 33% sur le prix en mag­a­sin. Elle a déjà dépassé 2600% de ses objec­tifs.

Waver­ly Labs promet aus­si la pos­si­bil­ité de tra­duc­tion des con­ver­sa­tions entre plus de 2 per­son­nes dans une ver­sion ultérieure.

Bon, si toute­fois, la tra­duc­tion, vous vous en foutez, mais que vous voulez quand même le tra­duc­teur de Star Trek, c’est ici!!!
En tout cas, pour mon cas, je prévois quelques déplace­ments, donc en atten­dant le badge uni­versel, cette option est peut être pas trop mal!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.