L'oreillette traductrice de Star trek enfin disponible!

Vous avez toujours rêvé de pouvoir, tout comme dans e série Star Trek, aller n’import où et que tout le monde se comprenne? Cette idée devient réalité. Plusieurs produits se développent dans cette optique.

oreillette siemens-sttng

Les oreillettes «The Pilot» de Waverly Labs permettent la traduction d’une discussion en 5 langues (français, italien, espagnol, portugais et anglais) en temps réel.

A partir de mi 2017 seront ajoutées les langues suivantes: allemand, danois, suédois, russe, ukrainien, tchèque, polonais, hébreu, arabe, chinois mandarin, japonais, coréen, vietnamien, Hindi et Urdu et Afrikaans. toutefois ces langues ajoutées ne seront offertes que pour ceux ayant participé au crowdfunding (voir adresse plus bas), elles seront payantes pour les autres personnes.

oreillettes 2

Les 2 interlocuteurs doivent avoir chacun leur oreillette. Chacun parle dans sa langue et entend dans sa langue, la traduction est réalisée via une application pour smartphone dédiée et une simple connexion Bluetooth. Le travail de traduction est quasiment en temps réel. Si l’un des interlocuteurs n’a pas d’oreillette, l’application smartphone lui affichera la traduction,le téléphone peut être utilisé en tant que haut-parleur en mode de conférence.

oreillettes 3

La première version utilise un mode connecté, vous devrez donc pouvoir être relié à Internet pour l’utiliser mais Wavery Labs prévoit une version autonome pour fin 2017.

The Pilot existe en trois coloris (noir, blanc ou rouge). Le pack inclut deux oreillettes, un chargeur et l’application. Il sera disponible pour mai 2017.

oreillettes

Une campagne de crowdfunding sur Indiegogo est ainsi en cours jusque mi juin 2016 et propose l’achat des oreillettes de traduction «The Pilot» au prix de 199 dollars + livraison, ce qui d’après le site, offre une réduction de 33% sur le prix en magasin. Elle a déjà dépassé 2600% de ses objectifs.

Waverly Labs promet aussi la possibilité de traduction des conversations entre plus de 2 personnes dans une version ultérieure.

https://youtu.be/Y87Qk34BZUQ

Bon, si toutefois, la traduction, vous vous en foutez, mais que vous voulez quand même le traducteur de Star Trek, c’est ici!!!
En tout cas, pour mon cas, je prévois quelques déplacements, donc en attendant le badge universel, cette option est peut être pas trop mal!

Ces articles pourraient aussi vous intéresser …

Téléchargez gratuitement ce numéro !

Une bonne occasion de découvrir notre magazine en le téléchargeant, sans engagement et sans avoir à créer de compte !

You have Successfully Subscribed!