FaceRig, incarnez en live un avatar !

Fac­eRig est un pro­gramme de réal­ité aug­men­tée dévelop­pé par Holotech Stu­dios qui per­met à toute per­son­ne munie d’une caméra d’incarner de manière numérique des per­son­nages divers.

Les per­son­nages peu­vent être util­isés en temps réel sur divers­es plate­formes telles que Skype, Omegle, Oovoo, Twitch, YouTube…  tout ce qui utilise le flux de la web­cam.

Le per­son­nage va repro­duire vos expres­sions en temps réel, avec suivi des mou­ve­ments de la tête dans un flux vidéo d’entrée (égale­ment avec une analyse audio pour la pronon­ci­a­tion cer­taine­ment).

Vous pou­vez créer vos pro­pres per­son­nages, arrière-plans ou acces­soires et les importer dans Fac­eRig.

Le SDK util­isé pour le suivi du vis­age basé sur l’image est fourni par ULSee Inc. Pour en savoir plus, écrivez leur par cour­riel.

Fac­eRig existe en trois ver­sions:

  • Fac­eRig Clas­sic est la ver­sion de base de Fac­eRig à 14.99€ que vous avez sur Steam. Vous pou­vez moné­tis­er des vidéos sur Youtube/Twitch ou sim­i­laire seule­ment aus­si longtemps que vous faites un revenu men­su­el < 500$ générés.
  • Fac­eRig Pro DLC vous autorise à moné­tis­er des vidéos sur Youtube/Twitch quel que soit le revenu men­su­el. Fac­eRig Mobile pour iOS à par­tir du 29/09/2016
  • Stu­dio Ver­sion pour une util­i­sa­tion com­mer­ciale com­plète

Quand vous avez instal­lé Fac­eRig, vous pou­vez voir en haut de l’écran, une barre d’options avec dif­férentes fonc­tions comme l’enregistrement, la fonc­tion screen­shot, le LipsSync qui syn­chro­nise vos lèvres a celles de l’avatar, Face­Track­ing… Un autre menu à droite de l’écran per­met de paramétr­er la scène: le per­son­nage, la couleur de ce dernier, l’arrière-plan, l’éclairage…

Il per­met la com­bi­nai­son des don­nées de suivi avec l’apport des mar­i­on­nettes virtuelles sup­plé­men­taires .
Il est aus­si pos­si­ble d’effectuer un reci­blage de l’animation sur-le-champ pour les don­nées de suivi et l’application de l’animation sur un mod­èle 3d sélec­tion­né par l’utilisateur, avec traite­ment audio (altéra­tion de la voix )

Vous pou­vez aus­si per­son­nalis­er vos Avatars: Avec la plate­forme de créa­tion, vous pou­vez faire vos pro­pres mod­èles, les importer dans Fac­eRig et les utilis­er comme vos avatars. Les mod­èles doivent être créés en con­for­mité avec un ensem­ble de spé­ci­fi­ca­tions pub­liées.

facerig_indiegogo_-_2016-09-27_16-12-18

Fac­eRig est une ini­tia­tive indépen­dante, et son développe­ment a été financé de manière com­mu­nau­taire avec suc­cès par Indiegogo.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.