FaceRig, incarnez en live un avatar !

FaceRig est un programme de réalité augmentée développé par Holotech Studios qui permet à toute personne munie d’une caméra d’incarner de manière numérique des personnages divers.

Les personnages peuvent être utilisés en temps réel sur diverses plateformes telles que Skype, Omegle, Oovoo, Twitch, YouTube…  tout ce qui utilise le flux de la webcam.

Le personnage va reproduire vos expressions en temps réel, avec suivi des mouvements de la tête dans un flux vidéo d’entrée (également avec une analyse audio pour la prononciation certainement).

Vous pouvez créer vos propres personnages, arrière-plans ou accessoires et les importer dans FaceRig.

Le SDK utilisé pour le suivi du visage basé sur l’image est fourni par ULSee Inc. Pour en savoir plus, écrivez leur par courriel.

FaceRig existe en trois versions:

  • FaceRig Classic est la version de base de FaceRig à 14.99€ que vous avez sur Steam. Vous pouvez monétiser des vidéos sur Youtube/Twitch ou similaire seulement aussi longtemps que vous faites un revenu mensuel < 500$ générés.
  • FaceRig Pro DLC vous autorise à monétiser des vidéos sur Youtube/Twitch quel que soit le revenu mensuel. FaceRig Mobile pour iOS à partir du 29/09/2016
  • Studio Version pour une utilisation commerciale complète

Quand vous avez installé FaceRig, vous pouvez voir en haut de l’écran, une barre d’options avec différentes fonctions comme l’enregistrement, la fonction screenshot, le LipsSync qui synchronise vos lèvres a celles de l’avatar, FaceTracking… Un autre menu à droite de l’écran permet de paramétrer la scène: le personnage, la couleur de ce dernier, l’arrière-plan, l’éclairage…

Il permet la combinaison des données de suivi avec l’apport des marionnettes virtuelles supplémentaires .
Il est aussi possible d’effectuer un reciblage de l’animation sur-le-champ pour les données de suivi et l’application de l’animation sur un modèle 3d sélectionné par l’utilisateur, avec traitement audio (altération de la voix )

Vous pouvez aussi personnaliser vos Avatars: Avec la plateforme de création, vous pouvez faire vos propres modèles, les importer dans FaceRig et les utiliser comme vos avatars. Les modèles doivent être créés en conformité avec un ensemble de spécifications publiées.

facerig_indiegogo_-_2016-09-27_16-12-18

FaceRig est une initiative indépendante, et son développement a été financé de manière communautaire avec succès par Indiegogo.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser …