Unreal Engine 4.19 Preview: quoi ne neuf ?

Il y a quelques jours, Epic Games annonçait la sor­tie de le pre­mière pre­view d’UE4 en ver­sion 19. Je vous pro­pose un petit point rapi­des des nou­veautés et amélio­ra­tions.

Nom­breuses opti­mi­sa­tions dans la ges­tion de la réso­lu­tion et de l’u­til­i­sa­tion du % d’écran. Vous savez, c’est cette option au niveau de la qual­ité de ren­du. Impact sur le ré-échan­til­lon­nage (Project Set­tings “Tem­po­ral Upsam­pling” ), sur la ges­tion du LOD (Lev­el Of Detail) qui prend en compte ce paramètre.

Et puis appari­tion de la Dynam­ic res­o­lu­tion: Réso­lu­tion qui s’a­juste automa­tique­ment en fonc­tion du fram­er­ate. Et ça, c’est dis­po sur tous les sup­ports, même les con­soles, d’après G. Abadie qui bosse chez Epic. Y‑a pas encore la doc, mais on peut l’ac­tiv­er ou non via: GEngine->GetDynamicResolutionState()->SetEnabled(true/false)

Réal­ité virtuelle: Béné­fi­cie des optis précé­dentes. On pour­ra chang­er la den­sité de pix­el directe­ment en mode con­sole, donc via les BP. Sup­port du Vive Pro, le petit dernier d’HTC.

Après, il y a quelques amélio­ra­tions et ajouts coté Audio, mais rien de très sig­ni­fi­catif, sauf si vous utilisez la VoIP.

Si, il y a aus­si quelque chose coté import des sons mul­ti-can­naux, type 5.1/7,1. Dans mon bouquin sur le son sous UE4 (tome 4), je vous indi­quais com­ment utilis­er ce type de fichi­er, mais cela pas­sait par une phase de traite­ment via un logi­ciel externe. Il sem­blerait que désor­mais, cette phase ne soit plus néces­saire.

La plus grosse liste d’amélio­ra­tions sem­blent être au niveau des ani­ma­tions, mais rien ne m’a sauté aux yeux pour le moment.

Rom­baut, l’au­teur du plu­g­in pour git, nous informe que plusieurs amélio­ra­tions sont égale­ment dis­pos con­cer­nant son plu­g­in dans la pre­view.

Vous trou­verez toutes les infos sur ce post de forum. Voilà, on revien­dra sur tout ça quand la 4.19 finale sera sor­tie. Je ter­mine le télécharge­ment de la pre­view et je regarde ça d’un peu plus près.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.