Unreal Engine 4.19 Preview: quoi ne neuf ?

Il y a quelques jours, Epic Games annonçait la sortie de le première preview d’UE4 en version 19. Je vous propose un petit point rapides des nouveautés et améliorations.

Nombreuses optimisations dans la gestion de la résolution et de l’utilisation du % d’écran. Vous savez, c’est cette option au niveau de la qualité de rendu. Impact sur le ré-échantillonnage (Project Settings “Temporal Upsampling” ), sur la gestion du LOD (Level Of Detail) qui prend en compte ce paramètre.

Et puis apparition de la Dynamic resolution: Résolution qui s’ajuste automatiquement en fonction du framerate. Et ça, c’est dispo sur tous les supports, même les consoles, d’après G. Abadie qui bosse chez Epic. Y-a pas encore la doc, mais on peut l’activer ou non via: GEngine->GetDynamicResolutionState()->SetEnabled(true/false)

Réalité virtuelle: Bénéficie des optis précédentes. On pourra changer la densité de pixel directement en mode console, donc via les BP. Support du Vive Pro, le petit dernier d’HTC.

Après, il y a quelques améliorations et ajouts coté Audio, mais rien de très significatif, sauf si vous utilisez la VoIP.

Si, il y a aussi quelque chose coté import des sons multicannaux, type 5.1/7,1. Dans mon bouquin sur le son sous UE4 (tome 4), je vous indiquais comment utiliser ce type de fichier, mais cela passait par une phase de traitement via un logiciel externe. Il semblerait que désormais, cette phase ne soit plus nécessaire.

La plus grosse liste d’améliorations semblent être au niveau des animations, mais rien ne m’a sauté aux yeux pour le moment.

Rombaut, l’auteur du plugin pour git, nous informe que plusieurs améliorations sont également dispos concernant son plugin dans la preview.

Vous trouverez toutes les infos sur ce post de forum. Voilà, on reviendra sur tout ça quand la 4.19 finale sera sortie. Je termine le téléchargement de la preview et je regarde ça d’un peu plus près.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser …