La Nasa choisit Unreal Engine 4 pour ses prochaines simulations de réalité virtuelle

par | 30 Jan 2016

La NASA fait équipe avec la société de média multi plate-forme Fusion Media, Space Systems Laboratory du MIT, et les développeurs de jeux de Irrational Games afin de développer « The Mars 2030 expérience » pour les casques de réalité virtuelle Oculus Rift, Google Cardboard et Samsung Gear VR. Mars 2030 devrait faire ses débuts au South by Southwest au Texas en Mars 2016.

mars-virtual-reality-2

Unreal Engine 4 permettra aussi d’étendre à Sony PlayStation VR et HTC Vive.

Grâce à cette plate-forme, vous pourrez vous promener sur mars comme si vous y étiez, les producteurs ont trouvé le moteur Unreal Engine parfait pour réaliser cette réalité virtuelle. Le moteur leur a permis d’insérer et de modifier des éléments en quelques jours au lieu de quelques semaines avec d’autres outils précédemment utilisés.

En utilisant les données de l’université d’Arizona, particulièrement le HiRISE project, « A la fin de la première journée de développement nous avions un environnement de projet partagé avec des joueurs capables de marcher et de conduire autour de terrains créés à partir des vrais données altimétriques martiennes » – Justin Sonnekalb, Irrational Games.

L’article sur UnrealEngine.com vous donnera plus de détails sur l’interview de Julian Reyes , de fusion et de Justin Sonnekalb d’Irrational Games.

MARS-770x445-824634236

Ce partenariat est le résultat d’un accord entre la NASA Space Act et Fusion, site dans lequel l’agence spatiale partagera les résultats des études en cours sur les systèmes de transport spatial, les concepts d’opérations et de santé humaine et la performance.

Erin Mahoney, directeur principal des communications à la NASA pense que la VR sera à la portée de tout le monde d’ici peu et que donc l’exploration spatiale le sera aussi. Permettre ces explorations est aussi pour lui une façon de recruter ses futurs astronautes, car ceux qui partiront en 2030 sont encore en primaire.

Le logiciel sera disponible gratuitement pour les possesseurs de Google CardBoard, Gear VR de Samsung et Oculus Rift, et est prêt à être lancé pendant le premier trimestre 2016. Des versions seront également disponibles pour iOS et Android via iTunes et Google Play.

En attendant, vous avez ça par Airbus (video 360° – vous pouvez bouger avec la souris):

https://www.youtube.com/watch?v=sjMuAFxFu6U

Découvrez nos derniers numéros !

0 commentaires

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient aussi vous intéresser …