La réalité virtuelle vue par les entreprises par un sondage de Bulkypix

La société BulkyPix développe et édite des jeux vidéo et des applications pour plateformes digitales et propose du conseil en stratégie numérique. Afin de mieux orienter son développement et ses conseils, elle a effectué un sondage du 15 décembre 2015 au 08 janvier 2016 auprès d’entreprises de tous les secteurs confondus.

L’image suivante vous donne un récapitulatif des résultats du sondage.

bullbarometrevrhd

Les sondés montrent un besoin de comprendre ces technologies et de les insérer dans leur stratégie de communication. Les principales raisons d’inscrire la VR dans cette stratégie sont d’associer une marque à une technologie innovante, de faire tester de nouveaux produits, de créer une expérience immersive, faire vivre une expérience exclusive et immergée.

Les freins sont le coût et le fait que les produits ne soient pas encore assez aboutis.

D’après ce sondage, le casque de VR le plus connu est pour l’instant l’oculus rift, loin devant mais le Samsung gear commence à se faire connaître lui aussi.

Pour voir le résultat de la campagne de 2015, c’est ici.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser …