Un étudiant a recréé l'appartement de Friends sous Unreal Engine 4

Un étudiant, de son nom de code 5teven94, a modélisé avec un maximum de détails la pièce principale de l’appartement de Monica dans Friends en utilisant Unreal Engine 4.

Unreal, au départ voué aux jeux FPS, se diversifie bien dans ses utilisations, gratuit depuis le mars 2015, il est de plus en plus employé par de nombreux développeurs et apprentis pour créer et s’amuser. S’il tarde encore en France à rentrer dans les universités pour la formation à la 3D et à la création de jeux vidéos, il est entrain de se démocratiser de toutes parts.

friends-gifs-animes-304939

De nombreuses personnes lui ont demandé la compatibilité VR ainsi que le Central Perk pour, peut-être, se donner des rendez-vous dans ces mythiques endroits. Le Central Perk a d’ailleurs été ouvert il y a quelques années dans New York.

Au fur et à mesure de sa création (12 semaines octroyées par l’université pour ce projet), l’étudiant a enregistré des tutos afin de vous expliquer comment faire. Pour l’instant, la visite de l’appartement a enregistré un grand nombre de visites, (125000 vues) mais les tutos assez peu (350), ce tuto est pourtant très bien fait, à vous de vous y mettre!


 

Ces articles pourraient aussi vous intéresser …