Magic Leap et ses lunettes de réalité augmentée

La start-up Magic Leap nous donne enfin des nouvelles, au travers d’une vidéo, baptisée «A New Morning», ci-dessous, sur sa technologie de réalité augmentée, il était temps! En effet, c’était le silence radio là où Microsoft, Facebook,…. nous montrent leurs progrès et permettent à la communauté de se saisir de leurs prototypes.

magic leap brevet

Magic Leap est une société américaine, dirigée par Rony Abovitz, spécialisée dans le domaine de la réalité augmentée.  Derrière cette société, on retrouve 5 milliards d’investissements dont de grandes multinationales comme Qualcomm, le géant chinois Alibaba, Warner Brothers, Fidelity, JPMorgan et Google.

Toutefois, on ne sait toujours pas si Magic Leap va proposer quelque chose cette année.

On ne peut voir qu’une partie de leurs lunettes connectées équipées de verres “photoniques” et un “sous-système de projection” Dynamic Digitized Lightfield Signal.

Le verre a une structure complexe de gaufrette et le signal lumineux donne l’illusion d’être sur différents plans permettant une mise au point naturelle du cristallin et une convergence/divergence mécanique du regard. On voit ainsi « normalement » permettant de ne pas donner mal à la tête ou de vertiges.

Magic Leap 3- https___www.magicleap.com_#_home

La vidéo montre quelques nouvelles possibilités d’utilisation au travail, dons ses activités quotidiennes, pour les jeux, ……

Les lunettes sont connectées à un boîtier relié à un réseau Ethernet.

magic leap brevet 3

Dans cette vidéo, où il n’y aurait aucun effet spécial de retraitement, des informations et des images sont superposées à un environnement réel de travail. On nous montre ainsi, une étude du mont Everest avec  visualisation en 3D suite à un message, un achat de chaussures avec vision de la paire en 3D.

L’utilisateur de ces lunettes voit ainsi le monde extérieur à travers le verre, et les hologrammes (images virtuelles ou sculptures de lumière en 3D)  proviennent d’une source de lumière au bord du verre.

magic-leap-salon
D’après les brevets déposés, on pourrait interagir avec les objets virtuels avec le doigt, mais dans la vidéo, il semble que ce soit plus le regard qui interagisse avec les éléments virtuels. Les gestures (différents gestes qui serviront à contrôler ces images) sont déjà détaillées dans les brevets déposés et devraient être appliquées bientôt :

Magic_Leap_Product
Cet outil devrait produire une «réalité cinématique – un changement complet dans l’image assistée par ordinateur», selon Rony Abovitz.

Magic Leap 1- https___www.magicleap.com_#_home

Ainsi, des objets numériques entrent dans le champ de vision avec une qualité cinématographique. Ces objets pourront porter leur ombre ou leur reflet sur les objets réels.

Un article du 9 mars du «Huffington Post» présente un doctorant en sciences qui explique qu’avec la technologie Magic Leap, l’œil peut faire la mise au point loin et non pas sur l’écran à deux centimètres de lui. Ses sources sont des documents déposés au MIT par la société.

magic-leap-salon

Elles permettraient donc de réaliser des effets similaires à ceux produits par le casque HoloLens.

Si vous voulez vous procurer le SDK compatible Unreal Engine ou Unity 3D, allez sur leur site.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser …

Le gros live #2

Au programme:  Les news du blog, Veille techno: UE4.22/Raytracing, Paint3D, Rocket3F, VRoid Studio, Scripting UE4 et...