Un jeu MMO mellant IRL et virtuel: Father.io

La société Proxy42 Inc basée à San Francisco lance en Europe un jeu de FPS dans le monde réel. Il est basé sur un dispositif de réalité augmentée via le smartphone.

Ce jeu est en financement participatif sur Indiegogo et a déjà recueilli 150.000$, soit 3 fois plus que ce qui était demandé, et cela en quelques jours.

Grâce à ce jeu, nous allons tous pouvoir sortir dans les rues ou en forêt et nous tirer dessus au travers de notre smartphone, enfin, quand le soleil sera là, pour l’instant, le canapé n’est pas si mal….

father.io2 factions rivales (on ne change pas les bonnes habitudes…) – les Humains et les Evolués – s’opposent dans une société très évoluée.

Le portable doit être équipé d’un petit dispositif (Inceptor) compatible avec Android, iOS et bientôt Windows Phone, qui coûte environ 50€.

Au travers de la caméra du portable, on voit sur l’écran le monde virtuel, son arme et toutes les indications nécessaires au jeu. En regardant à côté de son téléphone, on voit encore la vraie vie, mais… pour combien de temps encore?

Il faut se déplacer, se cacher, ou encore s’associer avec des gens, des vrais, pas des avatars.
Attention, le frigo ne sera pas à disposition pensez donc à prendre vos munitions avec vous, le marchand ne sera peut être pas heureux si vous entrez dans son magasin en le braquant avec votre portable pour demander une plaque de chocolat ou un gâteau.

Le petit boitier Inceptor permet d’interagir avec les autres joueurs dans un rayon de 50 mètres, via le Bluetooth (je croyais que c’était 10 m max, ça doit être la norme qui a évolué), il a accès au GPS et aux autres capteurs du téléphone et permet, par l’intermédiaire d’un rayon infrarouge de tirer sur l’ennemi. L’ennemi reçoit le tir par le biais des capteurs infrarouges de son propre dispositif.

fatherio2

L’Inceptor ne devrait pas être réservé à ce jeu car ses concepteurs l’ont ouvert aux développeurs. L’équipe de Proxy 42 a annoncé la sortie en France du dispositif d’ici septembre 2016 avec un tarif situé entre 39 et 49€. Pour l’instant, sur Indiegogo, il est disponible au prix de 22$+ livraison.

sources:
https://www.facebook.com/fatherio/
 
 

Ces articles pourraient aussi vous intéresser …

Le gros live #2

Au programme:  Les news du blog, Veille techno: UE4.22/Raytracing, Paint3D, Rocket3F, VRoid Studio, Scripting UE4 et...