Unity 3D Games Editor est maintenant disponible sous Linux

Unity, moteur de jeux, a lancé une version expérimentale de son éditeur de jeux sur Linux. Le support du moteur sous Linux n’est pas encore garanti.

Il manque aussi quelques éléments qui ont permis au moteur d’être célèbre sous Windows et Mac comme le support pour l’importation de modèles venant d’applications tierces.

Unity est une «plate-forme flexible et puissante de développement de jeux multi-plateformes».

Unity Technologies offre l’éditeur gratuitement mais il n’est pas Open Source.

La décision de continuer le support technique comme pour Mac et Windows dépendra de plusieurs facteurs: la façon dont la communauté Linux prendra la preview, le nombre et l’ampleur des questions posées à l’utilisation, et, finalement, la quantité de travail pour maintenir le support.

Il faut noter que Unity 3D Run-time pour créer des jeux, lancé sur Linux  en 2012 demandait un support faible.

Basé sur la version 5.1.0f3, l’éditeur natif Unity pour Linux permet aux développeurs d’exporter vers les plate-formes suivantes:

  • Windows, Mac, Linux autonome (base-Unity)
  • WebGL
  • WebPlayer
  • Androïde
  • Tizen
  • SamsungTV

Le lancement de Unity pour Linux marque un moment important pour Linux, permettant un développement plus global.

Cela dit, il convient de noter que l’éditeur Unity n’est qu’une partie dans un travail de développement plus large. Sans versions Linux pour les logiciels auxiliaires, les développeurs ont du mal à passer à Linux à temps plein.

linuxConfiguration requise et support
L’éditeur Unity 3D supporte officiellement Ubuntu 12.04 LTS ou plus, mais seulement sur les versions 64 bits. Une carte moderne graphique Nvidia, AMD ou Intel est requise et les pilotes graphiques propriétaires doivent être installés.

L’éditeur peut également fonctionner sur les autres distributions Linux récentes avec l’équipement ci-dessus. Ce lien http://download.unity3d.com/download_unity/unity-editor-installer-5.1.0f3+2015082501.sh  est disponible pour vous aider si elle est considérée comme « non prise en charge ».

En bref: si vous voulez la meilleure expérience avec Unity for Linux utilisez Ubuntu.

Vous pouvez laisser des commentaires sur le forums Unity3D: http://forum.unity3d.com/forums/linux-editor-support-feedback-experimental.93/. Ce sera le 1er point pour trouver des réponses et les dernières nouvelles relatives à Unity for Linux.

Pour télécharger l’unité pour Linux cliquez sur le lien ci-dessous pour télécharger l’installateur .deb (environ 900 Mo).
http://download.unity3d.com/download_unity/unity-editor-5.1.0f3+2015082501_amd64.deb

Ces articles pourraient aussi vous intéresser …