L’Art dans le Jeu vidéo, l’inspiration française de Septembre 2015 à Mars 2016

Du 25 septembre 2015 au 6 mars 2016, Art Ludique – Le Musée organise une exposition intitulée “L’Art dans le Jeu vidéo, l’inspiration française”.

Jusqu’au 6 mars 2016 les visiteurs pourront venir admirer les artworks, dessins, aquarelles, croquis, vidéos et même sculptures de personnages et décors emblématiques de l’univers vidéoludique. Grâce aux 800 œuvres prêtées par 12 studios français, c’est un véritable hommage aux artistes du jeu vidéo que rend Jean-Jacques Launier, le commissaire de l’exposition et directeur du musée Art Ludique.
Rappelons que le musée est situé à Paris, Quai d’Austerlitz.

“On avait envie de montrer comment les artistes du jeu vidéo travaillent. Certains utilisent l’aquarelle, le crayon, la peinture et d’autres travaillent digitalement, numériquement. L’ordinateur devient un outil au service de l’artiste” commente Jean Jacques Launier, propos recueilli par RTL.

Petits et grands, joueurs ou curieux, chacun aura le plaisir de découvrir des contenus inédits sur ses jeux préférés ou de simplement profiter de la beauté des visuels présentés, réellement mis en valeur par une scénographie soignée, une atmosphère feutrée et un éclairage adapté. Comme la Paris Games Week 2015, c’est un rendez-vous à ne pas manquer.

Voici la vidéo de présentation de l’exposition  (oui, c’est bien benoit sokal):

Source: artludique.com
Art Ludique 2

Ces articles pourraient aussi vous intéresser …

Quand sortir un jeu?

Quand sortir un jeu?

Les sorties de jeux vidéo ne sont pas continues sur l'année, il peut se passer 9 mois avec quelques lancements puis...