La Pierre de la Vie, un Livre-jeu dans PIF Gadget n°907 (LDVELH)

par | 9 Oct 2022

C’était en 1986, le n°907 de Pif Gadget était accompagné d’un gadget pour le moins exceptionnel : un livre-jeu dont vous êtes le héros de 100 pages… J’avoue en avoir peu de souvenirs aujourd’hui, hormis que c’était important pour moi ! C’est déjà bien, non. Est-ce que ce fut mon premier LDVELH (Livre Dont Vous Êtes le Héros) ? C’est fort probable. J’aurais aimé vous trouver une version PDF à télécharger, mais je n’ai pour l’instant trouvé que quelques extraits que je vais vous partager dans cet article… séquence Nostalgie !

La couverture et la présentation

Voici la couverture du numéro qui accompagnait ce gadget (oui, hein… finalement, c’est quoi le plus important, le gadget non ?) :

À l’intérieur, pour présenter le livre-jeu, on pouvait trouver :

Le jeu en lui-même

Il y a des millions d’années, la Terre était peuplée d’une civilisation très avancée. Son immense savoir technologique lui permettait de commercer avec les êtres vivants de tout l’univers. Cette civilisation terrienne devait sa science à deux mystérieuses pierres dont nul ne connaissait l’origine. On les appelait : « Pierres de la vie ». Lorsque survint le Grand Cataclysme, quelques terriens purent s’échapper et s’établirent sur une planète d’une lointaine galaxie. Ils n’emportèrent avec eux qu’une seule « Pierre de la vie », et y vécurent en paix. Jusqu’au jour, il y a quelques siècles, où éclata une guerre inter-galactique.

Et aujourd’hui, les ennemis de cette nouvelle civilisation ont malheureusement détruit la pierre si précieuse. Pour sauver les Tiens, tu as été choisi(e) pour retrouver et ramener la « Pierre de la vie » restée sur Terre. Au cours de cette mission très dangereuse tu affronteras ces ennemis qui feront tout leur possible, sous une forme humaine ou animale (grâce à leurs pouvoirs) pour t’éliminer et s’approprier la « Pierre de la vie ».

Voici quelques pages que j’ai réussi à retrouver sur le net :

Bon, c’était assez court comme texte, mais toujours accompagné d’une image et on reconnait bien le principe des LDVELH, même si c’est clairement plus orienté « jeunesse ».  L’auteur était un certain Gérard Mathieu, l’illustrateur (couv et intérieur), Claude Filion.  53 sections au total.

Juste pour le plaisir de revivre cette aventure que j’avais suivie étant enfant, ressentir des émotions de l’époque, j’aimerais bien retrouver ce livre-jeu, ne serait-ce qu’en numérique. Alors, si vous savez où le trouver, je suis preneur et mettrai à jour cet article en conséquence (sauf demande express).

 

Découvrez nos derniers numéros !

0 commentaires

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient aussi vous intéresser …

Participez à partir de 1€ à notre campagne sur Ulule
pour obtenir le magazine sous forme papier

cliquez pour aller sur la campagne

Ceci fermera dans 21 secondes