Le film Super Mario Bros, tout ce qu’on en sait !

par | 10 Oct 2022

Après 30 ans de bons et loyaux services, Mario va enfin avoir son Film (oui, pas le navet du siècle dernier de Rocky Morton, Annabel Jankel et Dean Semler – merci à Carol La de nous le rappeler ^^) ! Il y a quelques jours, le 6 octobre, sortait la bande-annonce du film Super Mario Bros, et surprise… ça a l’air vraiment cool. En général, les adaptations de jeu en film sont assez décevantes, mais dans ce cas précis, cela semble fort prometteur. Cela sort le 29 mars 2023 au cinéma, mais en attendant la sortie, bookmarquez cet article, car nous allons y compiler toutes les informations que nous allons trouver sur ce film 🙂

Le Trailer

Si vous avez raté la Bande-annonce (Trailer), prenez quelques instants pour vous en délecter :

Déjà, la direction artistique est irréprochable… Mario est vraiment classe, il a toujours une bonne bouille, mais s’est fait raboter son petit cul par rapport à la version 3D du jeu, mais ça colle mieux au personnage (ben oui, il est sportif notre Mario). Le rendu avec ces couleurs, les vues panoramiques, les FX… et puis une animation et des cadrages vraiment terribles.

Le doublage et les voix

Et puis le doublage VF est vraiment top (en espérant que rien ne change d’ici la sortie du film) : la voix du petit roi Pingouin sur fond de « ce n’est qu’un avant-goût de notre furie… » après un petit lâcher de boules de neige, excellent ! Et la voix de Bowser est encore mieux que dans la version originale. A priori, le casting est le suivant : Pierre Tessier (Mario), Christophe Lemoine (Bowser), Donald Reignoux (Kamek), Emmanuel Garijo (Toad) et pour le Roi Pingouin, plusieurs noms ont été évoqués comme Antoine Tomé et Fréderic Souterelle (mais ce dernier aurait confirmé que ce n’était pas lui). En VO, c’est Chris Pratt, l’acteur principal de la série Les Gardiens de la Galaxie, qui fera la voix de Mario, même si cela ne fait pas l’unanimité (n’ayant pas changé sa voix). Anya-Taylor Joy fera la voix de la princesse Peach, Charlie Day fera la voix de Luigi, Keegan-Michael Key fera la voix de Toad et Jack Black fera la voix de Bowser.

L’histoire

C’est à la fois drôle et dark… on a ici un bowser qui fait vraiment méchant… il détruit tout un royaume !  L’univers a l’air vraiment respecté, on en n’attendait pas moins de Nintendo. Mario débarque dans l’univers des champignons (il sort du tuyau), il découvre (« qu’est-ce que c’est que cet endroit ?« ), ce n’est clairement pas son monde ! Bref, l’histoire a l’air intéressante et on ne devrait pas s’ennuyer.

La production

Le film sortira donc en salle le 29 Mars en France, avant les USA (7 Avril) et le Japon (28 Avril) ! La France sera l’un des premiers pays à diffuser le film ! Cela faisait plus de 7 ans que Shigeru Miyamoto, le créateur de Nintendo, avait commencé à parler de faire ce film.  C’est chose faite ! Chris Meledandri et ses équipes ont fait, semble-t-il, un vrai travail d’adaptation de façon à ne pas trahir l’univers créé par Nintendo

Le studio produisant le film est Illumination Entertainment, le studio qui a produit entre autres Minions: The Rise of Gru qui a rapporté plus d’un milliard de dollars, mais également Moi, Moche et Méchant (Despicale Me), Sing et The Secret Life of Pets. Les réalisateurs du film sont Michael Jelenic et Aaron Horvath que l’on retrouve au générique de la série Teen Titans Go! Le compositeur est Brian Tyler, qui a composé les musiques des jeux Assassin’s Creed IV Black Flag et Far Cry 3 ou encore des films Tic et Tac, les rangers du risque, Escape Game 2 ou encore du dernier Scream.

Voici une analyse de l’animation de cette bande-annonce par Jean-Denis Haas, directeur de l’animation sur la série Star Trek: Prodigy pour Nickelodeon. Il a également travaillé pour ILM et Warner Bros Animation :

Conclusion

Voilà, les informations sont à jour au 10/10/22, nous alimenterons l’article dès que nous aurons de nouvelles informations.

 

 

Découvrez nos derniers numéros !

0 commentaires

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient aussi vous intéresser …

%d blogueurs aiment cette page :