La première rencontre de Superman et de Batman

par | 22 Nov 2022

Connaissez-vous cette BD, Superman : American Alien ? On y découvre la jeunesse de Superman, l’apprentissage de ses pouvoirs, mais surtout sa rencontre avec Batman, son antithèse. Dans cette BD, c’est Batman qui forge Superman ! L’histoire est intéressante et elle nous est contée par la chaine Le Lore, qui en moins de 12 minutes, nous dresse un tableau complet de cette rencontre.

Superman : American Alien

Il y a des années, Clark Kent, envoyé de la planète Krypton après la destruction de cette dernière, a été recueilli et élevé par les Kent, un couple de fermiers du Kansas. Dès lors, sa jeunesse et son adolescence ont été marquées par la découverte et l’apprentissage de ses pouvoirs et des responsabilités qui en découlent. Mais, à son arrivée à Metropolis, sa rencontre avec le justicier masqué Batman et avec la journaliste Lois Lane, va l’inspirer à utiliser ses dons à une plus grande échelle.

Le trouver sur Amazon pour 21€.

Dans cet extrait, on peut voir comment Clark se retrouve confronté la première fois à son pouvoir de voler, mais sans qu’il ait de contrôle sur ce dernier, entrainant sa mère dans les cieux au risque de la tuer accidentellement :

Bon, c’est une réinterprétation de l’histoire des deux héros, comme tant d’autres, mais qui reste très intéressante dans cette façon d’offrir une dualité Batman / Superman, comme 2 faces opposées d’une même force. L’un agit dans l’ombre, l’autre à la lumière. L’un se masque, l’autre découvre son visage – c’est au quotidien qu’il est masqué (avec une simple paire de lunette et une coiffure ridicule certes). L’un a des pouvoirs, l’autre utilise la science et les technologies. L’un est issu de la classe moyenne et l’autre est un milliardaire. Clark est timide avec les femmes, Bruce les collectionne. L’un est un extraterrestre, l’autre un être humain. On peut encore lister…

Les auteurs

Sortie en 2017, le comics a été scénarisé par Max Landis et a été dessiné par Nick Dragotta, Jock et Jae Lee.

 

Artiste protéiforme né en 1972, œuvrant autant dans le comic-book que sur la production de design de pour le cinéma (Hancock, Les Fils de l’Homme, Batman Begins), Mark Simpson, dit Jock, entame sa carrière au début des années 2000 en Angleterre dans le magazine mythique 2000AD. Il se fait remarqué sur Judge Dredd, lors de sa collaboration avec le scénariste Andy Diggle, qu’il suivra aux États-Unis sur Green Arrow : Year One et surtout la série Vertigo, The Losers. Il réalise également pour ce label Hellblazer : Pandemonium avec Jaimie Delano, Faker avec Mike Carey et assure entre autres la réalisation des couvertures de la série Scalped, de Jason Aaron et R.M. Guéra. Il rejoint Scott Snyder et Francesco Francavilla sur les deux derniers arcs de la série Detective Comics (#871 à #881), « The Black Mirror » et « Hungry City ». Jock a remporté en 2001 le National Comics Award dans la catégorie Meilleur Jeune Illustrateur et a été sélectionne en 2006 pour l’Eisner Award du Meilleur Illustrateur de Couverture pour la série The Losers.

La vidéo de Le Lore

 

 

Découvrez nos derniers numéros !

0 commentaires

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient aussi vous intéresser …