Hier soir, Robert G. Forge a animé un petit atelier d’écriture durant lequel il a prodigué de nombreux conseils pour ceux qui souhaitent se lancer dans l’écriture d’un roman, d’un scénario ou toute autre activité dans laquelle on peut raconter une histoire. Retrouvez ici le contenu du live et quelques extraits des histoires qui ont été créées.
Sommaire
3 exercices durant l’atelier
Quel meilleur moyen pour apprendre à écrire que de s’y mettre ? Et c’est encore mieux quand on n’a que 5 minutes pour imaginer une histoire, à partir de 3 mots, à partir de 3 symboles, ou à partir d’une image. Retrouvez ici quelques histoires qui ont été écrites durant ce live.
norinagir : les impies jumpent de plaques tectoniques en plaques tectoniques pour détruire les religions
ynokem : Jump décida de continuer malgré tout dans ce brouillard toxique qui couvrait son corps de plaque. Dans ce temple il est l’intrus, l’impie qui n’a pas sa place.
klauditsa : Jumpscare ! Le message m’apparaît au coin de l’écran, mais son étrange aspect me fait penser à une de ces plaques sur les tombes, avec une créature impie souriant effroyablement.
axelmaubuisson : Les impies sont à côté de la plaque. Il n’y a qu’un chemin pour aller vers dieu. Sauter, jump, saltar, la langue n’a pas d’importance. Il faut aller vers dieu.
lloodo : Dans un monde d’impies où tout n’était que folies, et se délabrait en plaques… Il écoutait ce vieux Van Halen.. le riff de Jump.. transcendait sa pauvre Vie…
ThalieMTL : Les gens du village l’appelaient Jump. On pouvait l’apercevoir, toujours aux premières heures du matin, en haut des falaises. La région était escarpée ; les falaises, on n’en manquait pas. Il se mettait au bord, il criait de toutes ses forces et il sautait. Au début, les habitants ont voulu le retenir. Puis ils ont baissé les bras devant son entêtement. Parfaitement impie, il avait expliqué au maire que si Dieu voulait lui prouver son existence, il le sauverait toujours…
createursdemondes :Adam se relevait au milieu de tous ces cadavres exquis, cette foule impie étant venue acclamer le premier homme revenu d’entre les morts, le préféré de Dieu. Les plaques jaillissaient de son corps, comme d’étranges corps étrangers composés de lumière, expulsant un liquide jaunâtre et nauséabond. C’est alors que tous entendirent un mot étranger, un mot de pouvoir, JUMP … le mot qui permet de…
madjyc_online : En lisant la plaque de cette pierre tombale impie, je ne pensais qu’à cette fichue revue japonaise (Jump).
patrickzochalve : Ce sont des impies, déclara le commandant. Donnez-les un jump, on verra si c’était fois, ils resteront sur la plaque
C’était le tour de chauffe…
axelmaubuisson : J’étais enfermé dans ma cellule depuis tant de jours, que j’en ai perdu le compte, avec comme seule compagnie des insectes. Je n’aurais peut-être pas dû découper ces personnes à la hache.
norinagir : :la nain pris sa hache pour casser le cadenas de la petite caissette à trésors, mais à sa grande horreur, la caissette ne contenait que des fourmis… (ça lui apprendra au nain à avoir trop de travail ce soir!!!)
ThalieMTL : Les humains avaient voulu se protéger ; ils avaient tout cadenassé, tout verrouillé, bâti des forteresses et des coffres-fort. Mais allez donc arrêter une horde de fourmis géantes qui portent huit haches chacune…! Non, elles auraient leur peau et c’est bien tout ce qu’ils méritaient ces massacreurs de la nature !
klauditsa : C’est plus complexe cette fois. Malgré ses aptitudes au crochetage, son personnage n’était pas encore au niveau. Aussi il actionne la commande et le voleur sortit une hache et fendit le cadenas. Aussitôt la porte ouverte, une masse grouillante d’insectes noirs lui arrache un cri saisissant de réalisme.
createursdemondes :Toutes les fourmis qui étaient en vadrouille s’étaient rassemblées devant l’immense monolithe qui s’était matérialisé devant l’entrée de leur abri, verrouillant ainsi toute possibilité de rejoindre la Reine. Avec leurs petites papattes, et à coup de mandibules, les fourmis avaient entamé un combat qu’elles ne gagneraient pas. Mais qu’importe ! Car ce jour est épique et restera gravé dans la mémoire de tous, comme le jour où les fourmis se sont levées contre la menace venue d’un autre monde… en vérité, un simple manche de Hache laissé là par une espèce inconnue… les géants de la plaine !
RobertGForge : Le bucheron suait sang et eau. Il taillait dans la fourmilière géante depuis des jours, mais celle-ci restait invariablement close. Il fallait pourtant qu’il y entre. Il devait libérer son fils capturé par le peuple des 3 corps.
lloodo : Enfermés, depuis longtemps déjà… dans les cales de l’ardénia, les hommes au bord de la mutinerie, dévorés de jours comme de nuits, par les insectes, se demandaient si au final l’idée de trépasser sous la hache du bourreau n’était plus une fin plus douce…
madjyc_online : Je défonçai la serrure à coup de hache pour échapper à la nuée d’insectes zombies géants qui fondaient sur moi.
patrickzochalve : Le secret se tenait derrière la dernière porte. Des insectes débordaient par ses fentes, je devais aller vite si je voulais le sauver. J’ai couru pour l’atteindre. J’ai actionné la poignée. Elle s’est effritée dans mes mains. Toujours fermée. J’ai remarqué le cadenas. Je n’avais pas de clé. De plus en plus d’insecte coulaient de l’intérieur. J’ai pris mon axe. J’ai ouvert la porte. C’était trop tard…
ynokem : Le bucheron s’enfonça plus profondément que jamais auparavant dans cette forêt dense et gigantesque pour trouver le spécimen rare. Quand il l’aperçut au bout de longues heures à déambuler, il se mis au travail et l’abattit. En s’écrasant au sol il créa une brèche dans le sol. En s’approchant, il découvre une couleur qui a tout l’air d’être scellé depuis des temps immémoriaux. Il s’engouffre et avance dans l’obscurité. Mais des sensations désagréables apparaissent sur son corps. Il se fait attaquer et dévorer par des insectes affamés.
klauditsa : La vue s’ouvrit enfin sur une masse, et le pilote vit que c’était une sorte de roche filiforme. Plus il faisait avancer son appareil, plus il remarquait d’autres sommets similaires. Était-ce ce que les hélicos de reconnaissance avaient vu ? Pourtant, il en était certain, Robby lui avait affirmé avoir vu des immeubles lui..
norinagir : le nain s’enfuit alors et enjamba le pont de son engin volant, survolant les nuages, il vit alors apparaitre des forets au milieu des nuages… mon Dieu des elfes l’attendaient arcs en main!!!!
createursdemondes : Krom distinguait au loin une terre qui semblait sortir de la brume, du néant. Cela faisait des jours qu’il naviguait sur les eaux du Klarg, il était déshydraté et commençait à douter de la réalité qu’il percevait autour de lui. Il savait qu’il n’aurait pas d’autre chance, il fallait saisir l’occasion et débarquer sur cette nouvelle contrée. Il allait convertir les infidèles et les soumettre au Dieu de l’acier !
lloodo : Dans ce monde à mille lieues de ce qu’il avait l’habitude de connaitre lors de ses vols captifs, Jules à bord de son aéronef , une de ses nouvelles machines.., il semblait flotter entre des îlots auxquels il aurait aimé s’amarrer… À son retour en terre nantaise.. il le savait, il fonderait une compagnie en mémoire de ce voyage.. il l’appellerait… les Machines de L’ïle…
RobertGForge : – Chef, on est perdu ? – Regarde ta montre, la course n’a commencé que depuis 20mn, on ne peut pas être si loin. – Bah, c’est déjà les monts brumeux quand même. – Bon ok. Alors tais-toi un peu, et pédale plus vite. Ce Capticoptère n’avance pas.
patrickzochalve : – Mais c’est trop haut ! J’ai le vertige Dorian. Elle commençait à pleurer. Je savais qu’elle n’aimait pas les hauteurs, mais c’était la seule solution. Personne ne pouvait nous voir ici. Personne ne pouvait nous entendre. – Je t’aime Lydia, je suis désolé. Je l’ai poussé. C’était ma seule option. J’ai entendu ces cris. J’ai retourné au royaume. J’étais le roi.
0 commentaires