Ouverture du Ghibli Park de Miyazaki au Japon

par | 6 Août 2022

Hayao Miyazaki  a commencé sa carrière aux studios Toei, puis aux studios A-pro, Nippon Animation. Il participe aux scenarii, réalise les animations et réalise plusieurs des grands mangas des années 80 dont Heidi, Conan le fils du futur, Sherlock Holmes, Edgar, le détective cambrioleur. Il entre à Telecom Animation film pour réaliser « Le château de Cagliostro » qui commencera à le faire connaître. Mais il sera vraiment connu du public occidental lorsqu’il montera les studios Ghibli pour sortir « Le château dans le ciel » puis « Mon voisin Totoro« .  » Le Voyage de Chihiro » lui procure une renommée mondiale. Les œuvres de Miyazaki sont caractérisées par la récurrence de thèmes tels que l’écologisme, le pacifisme, le féminisme, l’amour et la famille.

Ghibli est maintenant une référence en termes d’animation et ses produits sont adaptés sur plusieurs supports comme les mangas, les livres et des nombreux accessoires de notre vie courante, ainsi qu’un musée interactif dans l’ouest de Tokyo. Comme pour Walt Disney, il manquait le parc d’attractions, c’est « presque » chose faite, la billetterie ouvre le 10 aout 2022 et le Ghibli Park ouvrira ses portes le 1er novembre 2022, dans le parc des Expositions d’Aichi près de Nagoya qui fut en 2005 le lieu de l’Exposition internationale. Ce lieu n’a pas été choisi au hasard, en effet, d’une taille de 200 hectares, il permet un beau développement et à l’occasion d’expositions, et il possède déjà une réplique de la maison de Mei et Satsuki, les héroïnes de Mon voisin Totoro. Ce ne sera qu’une première étape du parc car, fin 2023, s’ouvriront de nouvelles zones.

« Presque… », parce que ce n’est pas un parc d’attraction au sens propre. Le parc Ghibli contiendra, entre autres, une reconstitution longue de 6,3 mètres du dirigeable du « Château dans le ciel »,  Une réplique de la maison de la sorcière dans « Aya et la sorcière » apparaîtra dans la région de Majo no Tani, ainsi qu’un restaurant en briques de 956 mètres carrés à l’image d’un entrepôt au bord du lac du parc.

Sur son site web officiel, le parc précise qu’il n’y « aura pas de grandes attractions ou manèges dans le parc Ghibli. » Promenez-vous, sentez le vent et découvrez les merveilles.

Miyazaki a réalisé une petite vidéo pour en faire la promotion, le train chat repris sur le thème du Bus chat de « Mon voisin Totoro » transporte les personnages des différents longs métrages du studio.

Qu’en pensez-vous ? Est-ce que si vous allez au Japon, vous pensez vous arrêter pour visiter ce Parc ? D’après-vous, y-aura t-il d’autres parcs qui ouvriront leur porte à l’étranger, et pourquoi pas en occident ?

Découvrez nos derniers numéros !

0 commentaires

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient aussi vous intéresser …

%d blogueurs aiment cette page :