L’annonce de la version 2.8 de Blender est arrivée avec une nouvelle inquiétante pour tous ceux qui aiment et utilisent le moteur de jeu intégré de Blender, le Blender Game Engine.
Mauvaise nouvelle ou libération finalement ? Il n’est pas prévu de nouveau moteur de jeu en remplacement via la Blender Foundation. Mais faut-il rappeler que cela fait de nombreuses années que la fondation délaisse ce moteur qui était pourtant prometteur et qui a permis la création de nombreux jeux ? EVEE n’est pas un remplaçant, c’est un système de rendu temps-réel de type PBR (Physically Based Rendering).
Je vous laisse découvrir en vidéo pourquoi, au final, c’est plutôt une bonne chose:
Voilà, au final, toutes les connaissances acquises sont toujours d’actualité, et on peut imaginer le meilleur pour la suite. On verra comment se débrouille l’équipe autour d’UPBGE, libérée des décisions de la Blender Foundation qui n’allaient pas de le sens du moteur de jeu depuis bien longtemps…
0 commentaires