V-EZ Simplifie Vulkan

Bon, je vous ai parlé plusieurs fois de Vulkan sur mon blog. En quelques mots, Vulkan est le nom de la bibliothèque de hautes performances pour le GPU qui vient doucement remplacer OpenGL… qui devrait même assurer la fusion avec la version ES pour le mobiles.

Pour le reste, je vous en parle en vidéo, et je vous montre surtout un exemple de code source pour afficher une primitive simple comme un triangle, à la fois sous Vulkan, avec V-EZ, et à l’ancienne avec OpenGL+Glut.  On parle aussi de Vulkan sous Unreal Engine 4.  Et puis, on conclut sur le « faut-il apprendre Vulkan comme avant on apprenait OpenGL (qui est mort)? »


Peur que ça fasse ramer ?

AMD précise que V-EZ n’entraîne qu’une légère surcharge par rapport aux appels natifs d’API Vulkan, ce qui signifie que les performances des applications utilisant V-EZ ne devraient pas se trouver affectées. Selon les tests d’AMD, la surcharge générée serait de l’ordre de microsecondes pour des dizaines de milliers d’appels d’API pendant l’enregistrement du tampon de commande.

A l’ancienne, c’était plus simple quand même non ?
Le magazine des Créateurs de Mondes V-EZ Simplifie Vulkan OpenGL Glut 3D | AMD | API
A comparer avec Vulkan, et V-EZ.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser …

Téléchargez gratuitement ce numéro !

Une bonne occasion de découvrir notre magazine en le téléchargeant, sans engagement et sans avoir à créer de compte !

You have Successfully Subscribed!