Jeu de société M.A.R.I. et l’usine foudroyée

par | 11 Sep 2022

M.A.R.I. est un jeu publié par Lifestyle Boardgames Ltd et réalisé par Johannes Krenner. Après un violent orage, M.A.R.I. (Machine Autonome de Réparation Intelligente) se réveille dans une usine de robots où elle a été fabriquée. La foudre a endommagé le centre de contrôle de l’usine, sans rien ni personne à sa tête, l’usine est totalement détraquée. M.A.R.I. est la seule machine encore en état de fonctionnement au sein de l’usine. Il nous faut l’aider que ce soit en solo ou à plusieurs en s’unissant ou en tour par tour sans échanger d’informations tour à tour. Le but est de trouver le centre de contrôle et de le réparer.

Ce jeu est constitué de 40 niveaux avec de nombreux casse-têtes type Escape Game avec une difficulté progressive. On passe de salle en salle, mais le trajet n’est pas rectiligne et il y a de nombreux pièges. M.A.R.I. devra donc venir à bout de tous ces pièges, obtenir de nouvelles caractéristiques grâce à des tuiles action.

Vous placez votre jeton sur la case de départ puis placez une tuile action et une autre pour former une séquence d’actions, accomplissez ces actions jusqu’à être sur la plateforme de sortie pour gagner. Vous aurez besoin de vous concentrer et de prévoir vos futures actions !

Age : 10 ans et plus
Nombre de joueurs : 1 et plus
Durée d’une partie : 20 min

Une présentation du jeu par Ludochrono.

Ce qu’on peut en retenir dans notre cas, c’est qu’au-delà du jeu de cartes auquel on peut jouer seul (ce qui est déjà sympatoch), il y a aussi une sorte d’apprentissage à la programmation qui pourra ravir même les plus grands.

Découvrez nos derniers numéros !

À paraitre !

0 commentaires

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient aussi vous intéresser …

%d blogueurs aiment cette page :