DIRTY BOMB, le making of

Je vous propose aujourd’hui une présentation de la conception du jeu Dirty Bomb et un accès aux différents documents supports de celle-ci: le Game design, l’Artbook et l’Original Soundtrack (OST).

Avant la montée en puissance de Kickstarter, Splash Damage a lancé une campagne de financement participatif pour Dirty Bomb. Les récompenses pour les “fondateurs”, personnes ayant donné de l’argent pour soutenir la création étant le document de Game design (conception du jeu) de Dirty Bomb, l’Artbook et l’Original Soundtrack lors de la sortie complète du jeu.

Après discussion avec leurs fondateurs, ils ont pu rendre ces trois documents accessibles à  tous . C’est pas top ça ? En plus, personnellement, j’adooooore les Art Books !

DOCUMENT de GAME DESIGN (ou GDD)

C’est l’histoire de Dirty Bomb, composé de centaines de pages de dessins, de croquis, de notes, d’art conceptuel, de dessins au stylo, de récits d’usagers, etc.

Le magazine des Créateurs de Mondes DIRTY BOMB, le making of Dirty Bomb Game Design Dcument Intro art | art book | comment faire

Vous retrouverez des informations sur leur  page Twitter  et le document complet de plus de 300 pages au format PDF que vous pouvez télécharger.

L’ART DE LA “BOMBE SALE”

Chez Splash Damage, on peut trouver certains des artistes les plus incroyables de l’industrie du jeu vidéo. Certaines des personnes qui ont contribué à ce projet ont ensuite travaillé dans de grands studios.

Cet art book aborde de nombreux concepts originaux de Dirty Bomb: des cartes et personnages aux armes et aux véhicules. Voici  un texte de l’auteur principal, Ed Stern:

Le magazine des Créateurs de Mondes DIRTY BOMB, le making of image2019 1 17 12 42 46 art | art book | comment faire

Voici l‘art book à télécharger.

ORIGINAL SOUNDTRACK (OST)

Il y a eu beaucoup de mises à jour de la musique au fil des ans, mais voici les trois premiers morceaux de la musique originale Dirty Bomb, utilisée dans la première bande-annonce du jeu:

https://youtu.be/0p_bQ5jIyNo
Vous pouvez télécharger les pistes ici .

Cela a été une tâche énorme pour un si grand nombre de personnes en studio, alors n’hésitez pas à partager vos souvenirs Dirty Bomb les plus chers sur leurs réseaux sociaux et à consulter leur ArtStation pour découvrir d’autres œuvres inédites de Dirty Bomb.

N’oubliez pas de vous inscrire à leur newsletter pour recevoir les mises à jour mensuelles.

Source: https://www.dirtybomb.com/news/the-design-of-dirty-bomb/

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient aussi vous intéresser …